Test Smith I/O

Test Smith I/O 2025

6 Tests Smith I/O.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Dorian___31

C est un masque ultra pratique grâce à son système magnétique qui permet de changer d’écrans en un clin d’œil, tout en offrant une vision claire, un confort optimal et une bonne ventilation même dans les conditions météo les plus changeantes.

Profil du testeur : 19 ans | 1,88m | 77kg | Expert | Plaisance-du-Touch
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Utilisé en station sur plusieurs journées par temps variable (soleil, nuages, faible luminosité), sur pistes et hors-piste, températures de -5 °C à +5 °C, compatible avec casques Smith Vantage et similaires.

Points forts

Je trouve que Le Smith I/O Mag se distingue par la rapidité et la simplicité de son changement d’écran magnétique, une excellente vision grâce aux verres ChromaPop, et un grand confort avec un bon ajustement à la plupart des visages. Son traitement anti-buée performant et la ventilation AirEvac garantissent une visibilité claire en toutes conditions. Le design est moderne et la qualité de finition élevée.

Points faibles

Le système de changement d’écran peut être un peu moins intuitif par temps très froid, et le tarif est élevé pour un masque. Certains trouvent aussi la mousse un peu moins agréable en cas d’usage très prolongé.

Ce masque est réputé pour son système magnétique MAG™ qui permet de changer d’écran rapidement même avec des gants, ce qui est un vrai gain de temps quand la météo change. La technologie des verres ChromaPop offre une vision nette, des contrastes amplifiés et un bon rendu des reliefs, très pratique dans des conditions variables. Son traitement anti-buée 5X™ combiné à une ventilation AirEvac™ limite fortement la formation de buée, assurant une visibilité constante. Le fit medium convient à une majorité de visages, le masque s’adapte bien aux casques et reste confortable toute la journée grâce à la mousse triple épaisseur. L’esthétique moderne et la qualité de finition soignée complètent l’expérience. Seul bémol parfois pointé : la manipulation parfois un peu délicate du verre quand il est très froid.

Pour qui ?

Adapté à tous les skieurs réguliers et freeriders qui veulent un masque technique, pratique à utiliser au quotidien, et performant quel que soit le temps, tout en étant à l’aise toute la journée sur les pistes ou en hors-piste.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire