Test Salomon XTEND 2015

3 tests Salomon XTEND.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Vincent Reynaud

Super masque soleil

Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, de soleil au jour blanc

Points forts

Angle de vision
confort
style

Points faibles

se raille assez vite
pas de remplacement d'écran
manque de polyvalence

Ayant un casque de ski Salomon, je cherchais un masque fusionnant au mieux avec ce dernier et c'est assez naturellement que mon choix s'est orienté sur les masques Salomon Xtend. Un style très sympa, un grand écran coloré qui cache le regard par la même occasion et une finition assez bien travaillée.

Au niveau de la vision du masque, la première chose flagrante est l'angle de vue, jamais je n'ai eu l'impression d'avoir une vision aussi grande, un écran de qualité qui transmet une image net. Il s'agit d'un masque typé soleil ce qui n’empêche pas de l'utiliser toute l'année mais lorsqu'n jour blanc, son utilisation n'est pas top (mais pas pire que la plupart de mes anciens masques).

Le principal défaut de cet écran, c'est qu'il est tellement beau qu'on ne souhaite pas l'abimer, malheureusement les rayures se font rapidement si on ne prend pas extrêmement soi de lui. Impossible de démonter l'écran même auprès du SAV, il n'est pas interchangeable et c'est un de ses défauts.

Durant son utilisation, je n'ai pas eu de problèmes de buée, de même il protège bien du froid! le confort est impeccable.

Un prix relativement correct comparé aux concurrents, avec le temps on regrette un peu de ne pas avoir choisi le modèle photochromique qui est beaucoup plus polyvalent.

Pour qui ?

tous les skieurs sans casque ou ayant un casque qui s'adapte assez bien avec le modèle. il faut mieux le tester en magasin
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire