Test Julbo Revolution Zebra 2015

2 tests Julbo Revolution Zebra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
yrlab

Le confort du photochromique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Du beau temps au brouillard très épais!

Points forts

confort, adaptation de la protection UV instantanée,anti-buée

Points faibles

durabilité des mousses, usures des montants externes

Avoir testé différents masques des verres de différentes teintes, mon choix se porta pour une optique photochromique après avoir essayé celui d'un ami.

D'un look très sobre, je l'ai testé pour la première fois par une belle journée et ce Revolution a de suite révélé sa capacité d’adaptation de son niveau de protection en quelques secondes, et avec une totale efficacité antibuée. On voit vraiment la capacité de l'optique quand on alterne les passages ensoleillés et ombragés, la luminosité s'adapte en suivant et c'est purement agréable. Au niveau vision, rien à redire, l'angle est suffisamment large pour profiter du paysage en ridant!

La monture est anatomique et la mousse bien épaisse pour un confort optimal et une absorption des chocs. Les bandes de chaque côté, avec extension possible de 15 mm, permettent de le porter avec mon casque. Lors des journées avec brouillard, le photochromique montre son intérêt même si résultat final n’est pas supérieur à un bon verre jaune. Cela évite tout de même de devoir changer de masque dans une journée et c’est fort pratique !

Après 2 saisons hivernales, les mousses de protection sont bien fatiguées et boulochent mais le masque reste agréable à porter. Le seul défaut, à mon goût, sont les montants rotatifs d’où partent l’élastique de chaque côté. Celui de droite se déboîte mais se remet en place comme la photo.

Mis à part cela, ce masque est une bonne référence en terme de qualité d’optique et mon prochain investissement se portera à nouveau sur un photochromique. A conseiller à tout skieur/snowboarder qui n’a jamais testé cette technologie !


Pour qui ?

tout skieur/snowboardeur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire