Test Julbo Revolution Zebra 2015

2 tests Julbo Revolution Zebra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Gau25

Polyvalent, pratique, au top !

Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 53kg | Expert
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Cat 2, 3, 4. Perfectible en jour blanc

Points forts

Polyvalent, pratique

Points faibles

Ventilation

Je porte des lunettes, donc au ski il est compliqué et cher d'avoir une paire de solaire à sa vue pour beau temps (cat 3,4) et un masque (cat 1,2).

J'ai donc acheté le masque révolution zebra de chez Julbo qui est photochromique et j'y ai ajouté un clip à ma vue à l'intérieur.

Sur le papier, ce masque est censé pouvoir moduler la protection solaire selon les conditions méteo, de la cat. 2 à 4. Donc théroiquement, il est censé être optimale pour toutes les conditions au ski excepté le jour blanc (cat 1).

Dans les faits, ce masque tient ses promesses ! Le changement photochromique ce fait assez rapidement une trentaine de secondes (annoncé 22s) et se trouve être agréable qu'il fasse grand beau ou que le temps soit couvert. Ayant les yeux plutôt sensible, le soleil ne m’agresse pas du tout avec ce masque donc pour la cat.4 c'est plutôt bon, et lorsqu'il y a du brouillard, le relief est quand même visible donc ok aussi pour la cat 2 et donc la cat 3. 

Concernant la ventilation, c'est le petit défaut du masque, celle-ci n'est pas optimale et lorsque l'on s'arrète, la buée ne tarde pas à apparaître.


Je recommande ce masque pour toutes les personnes ne voulant pas investir/s'encombrer de 2 masques et qui recherche plutôt un masque polyvalent et pratique

Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire