Test Bliz Nova Nordic light 2020

1 test Bliz Nova Nordic light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
quent.bch

Meilleure vision par jour blanc / mauvais temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions mais surtout mauvaise condition (météo)

Points forts

Qualité/Prix
Champs de vision
Optique

Points faibles

Manque d'une case rigide ?

Je cherchais un nouveau masque pas trop chère que je puisse utilisé pour le boulot et de plutot bonne facture.

Blizeywear est une marque encore peu connu ici donc je partait dans l'inconnu car impossible de trouver d'avis détaillé sur le net.

En masque (pour comparaison) j’ai eu un Oakley frame, un Julbo aerospace et un Julbo skydome (merci Skipass).

Réception du colis :


J’ai reçu le colis un peu avant les vacances de février et les tempêtes qu’on a eu avec (parfait pour tester le cat2 dans la neige).

Le masque est livré avec sa housse mais pas de case rigide. Pour 80e on va pas trop se plaindre.

Prise en main :


Le masque en main on voit de suite que l’écran est super beau, la couleur est du plus bel effet. Le bandeau est bien fini, avec des bandes anti-dérapentes.

Le plastique est de bonne facture, comparé à mon Julbo. La mousse est bien épaisse mais assez ferme, elle ne risque pas de se tasser en 3 semaines d’utilisation.

Le Nova est aussi vraiment léger.

Le look est aussi très réussi avec le bas sans rebord très racé, top.

A l’utilisation :


Pour information je l’ai utilisé un peu moins d’un mois que ce soit au boulot comme en loisir en passant par la rando. Donc je pense être dans la mesure de donné un avis juste sur le Nova ainsi que son usure. Je ne suis pas très soigneux et le masque n’a pas toujours été utilisé avec soins (que ce soit en le posant ou sur les secours,…)

Le masque sur le nez on a une super vision, un champs assez large (moins que le skydome) mais ça ne me choque pas.

Je ski la quasi-totalité du temps avec un casque, un Salomon Mtn lab et le masque s’intègre parfaitement, il n’y a pas de démarcation entre le casque et le masque.

Le bandeau tient bien au casque et ne glisse pas même en cas de chutes ou autres, le seul aspect négatif est le système de serrage qui n’est pas des plus pratique pour ajusté le serrage, des plastiques plus gros ou plus ergonomiques seraient bienvenues.

J’ai pu skier dans toutes les conditions avec ce masque.

Beau temps : comme on peut s’en douter ce n’est pas fait pour, j’ai les yeux bleues (sensible) et je suis vite gêné pas les éblouissements. En même tant cat2 c’est pour les temps couvert à jour blanc.

Mauvais temps : Topisime, la vision rosé-violet permet de bien faire sortir les reliefs et de percevoir loin même en plein jour blanc. Le masque permet de couvrir du brouillard aux jours partiellement ensoleillés.

Lors des journées humides j’ai eu un peu de buée à l’intérieur, et les jours de pluie je trouve que le masque n’évacue pas bien les gouttes d’eaux et j’ai à de nombreuses reprises dû essuyer le masque.

Un traitement déperlant serait un plus les jours de précipitation.

Qualité optique du masque :


Après une mois d’utilisation, le verre à juste une rayure qui n’ai pas visible au niveau de la vision. Pour le reste du masque il a très bien tenue le choc.

Et je risque de le garder quelques saisons.

Le top serait de pouvoir faire le même avec un verre photochromique (2-4) comme le Julbo pour avoir un masque super polyvalent en conditions changeantes.

Conclusion :


C’est un super masque que ce soit au niveau look, qualité de l’otique ou bien de la vision et à un prix très compétitifs.

On ne peut qu’apprécié le champs de vision qui est excellente (sans être la meilleure)

Je conseillerai ce masque à tous ceux qui veulent une super vision et un optique haut gamme sans dépenser 230e dans un masque.

Un super rapport qualité prix.

Pour qui ?

Tous ceux qui cherche un bon masque sans se ruiner
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire