Test Bliz Nova 2020

1 test Bliz Nova.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
quent.bch

Après la tempête viens le beau temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Rapport qualité/prix
finitions générals

Points faibles

Pas si polyvalent

Après être convaincu du cat 2 pourquoi pas prendre un cat 3 pour savoir si le savoir faire en terme de basse lumière et aussi en conditions ensoleillé.

 Pour evité toute repétiton avec le Nova light j'ai préféré axé mon test sur une comparaison Skydome (que j'ai eu en test skipass) et le Nova. En plus de mon avis sur le verre.

Prise en main

Colis reçu avec toujours la petite pochette de protection.

Sur la même base que le Nova light je ne vais pas refaire le teste de la monture que je trouve d’une très bonne qualité. Toujours avec un écran sans bordure sur le bas pour un super look. Les couleurs aussi sont original j’aime beaucoup.

Mon test ici : https://www.skipass.com/tests/masque-ski/bliz_nova-nordic-light/2020_28261.html

Test de l’écran


Je ne vais pas redire le même discours que le Nova light avec qui ils partagent la monture et le grand champ de vision.

Je vais essayer de le comparer avec le Julbo Skydome mon ancien masque.

Tout d’abord le poids :

Le Bliz est beaucoup plus léger donc plus agréable à la longue. La monture ainsi que l’écran y sont pour beaucoup, en effet la monture du bliz est de meilleur qualité et est plus légère. Le Skydome dispose d’une plus grand surface d’écran pour un meilleur champs de vision (mais pas si meilleur que ça car les mousse sont très épaisse par rapport à bliz).

Sur le casque : Le Bliz s’intègre mieux que le Skydome qui lui dépasse avec ce gros verre, le bliz est plus agréable avec mon casque d’alpinisme (Peztl Météor). Puis les couleur match bien. ;)

L’avantage du Julbo est son écran photochromique qui lui permet de passer de la cat 2 à 4.

Le bandeau : Les deux dispose d’un bon bandeau avec des anti dérapent, le bliz est plus tendu est maintien mieux quand ça secoue fort.

Le petit plus du Julbo est son système pour intégrer le bandeau sans autre attache au masque qui je trouve est très malin.

L’écran :

Pour moi qui est les yeux sensible l’écran cat 3 me va parfaitement lors des journées ensoleillées.

On a une bonne filtration de la lumière avec une excellente gestion des reliefs. Les reflets sont aussi atténué et on est jamais ébloui par le soleil.

Même en temps nuageux on a toujours une bonne vison. Après par jour blanc le nordic light sera bien mieux même si celui la fera le job aussi.

Le masque Bliz dispose d’une meilleur ossature ainsi que d’un super écran. Le rapport qualité prix est difficile à battre. Petit détail : il n’existe pas de cat 4 dans la boutique pour les jours de très beaux temps à plus de 3000m.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent un masque pour les conditions lumineuse
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire