Test Cairn Spirit Spx3000ium Mat Black Blue 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Circus

Coupe moderne mais discret sur le visage, tout en étant d'une grande qualité technique.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Verdun-sur-Garonne
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Uniquement par temps ensoleillé, et deux/trois jours avec des moments de jours blancs.

Points forts

Bien dimensionné pour le visage

Points faibles

Absence de bandes silicones antidérapantes

A la recherche d'un masque de forme plus moderne que mes précédents (qui dataient d'une bonne dizaine d'années) et qui ne tombe pas dans la caricature des Oakley surdimensionnés, en taille comme en prix...

Sa forme légèrement arrondie sur le haut lui permet de coller au casque. Pas trop large sur les bords, il laisse une petite marge pour que le vent s'évacue par le côté, ainsi que pour rafraîchir par écoulement d'air l'intérieur du casque (un POC de taille 57). Ça me convient parfaitement, mais ceux qui souhaitent un masque qui obture les interstices y verront un inconvénient. A noter que j'avais pris mon casque pour voir à l'achat quel était le masque qui se marierait le mieux avec en terme de confort (et non pas d'esthétique).

Sa filtration de la lumière est excellente (grand soleil lors de la semaine à Montgenèvre en mars 2019) et les quelques moments de jours blancs aux vacances de Noël de cette année ne m'ont même pas donné l'idée de le changer contre un écran jaune. Aucune buée parasite lors de ski intensif par chaleur autour de 10°c, ce qui montre que l'aération a été bien pensée et réalisée.

La qualité des mousses est vraiment excellente, ne provoquant pas de sensation de picotement sur le derme, point assez sensible chez moi. L'élastique à l'air également de qualité, à voir dans la durée, mais pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de resserrer celui-ci, ni en fin de journée, ni en fin de semaine, signe que le système de verrouillage fait le job. Le seul bémol est à ce niveau : l'élastique aurait méritait deux bandes de silicones pour lui éviter de déraper quand le casque n'est pas doté d'un système anti-perte du masque.

Enfin, un prix d'une 60aine d'€, c'est vraiment un must en terme de rapport qualité/prix !!

Pour qui ?

Pour les skieurs à la recherche d'un masque très au point techniquement et qui refusent de se laisser avoir par les prix de Oakley.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire