Test Cairn Speed SPX 3000 Noir Mat 2020

1 test Cairn Speed SPX 3000 Noir Mat.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ifly
Par Ifly

Un très bon masque au vu de son prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,85m | 75kg | Avancé
Acheté : 39€
Conditions du test : Du grand soleil à la tempête, de la neige damée à la poudreuse jusqu'aux genoux, des bonnes chutes où j'ai mangé la neige, des jours de soleil et des jours blanc.

Points forts

- Rapport Qualité/Prix
- Solidité
- Résistance à la buée
- Confort

Points faibles

- Vision qui paraîtra étroite je pense pour les adeptes de vision XXL

On m'a offert ce masque début décembre et je l'ai testé sur quelques sorties aussi bien en pistes qu'en hors piste,  sous un grand soleil, dans la tempête, dans un grand brouillard. J'ai également pris pas mal de chutes avec.

Caractéristique du masque :

- Taille: Unique

- Ecran : Miroir

- Verre de catégorie 1

Mon avis :

  • Points positifs : - Confort : le masque est confortable, la mousse englobe bien le masque et on ne sent pas de points dur lorsqu'on pose le masque sur le visage. Cette même mousse est très agréable on ne sent même pas qu'on a le masque sur le visage.

                            - Style : rien à dire c'est sobre comme j'aime, après si vous aimez le style voyant vous pouvez passer votre chemin.

                            - Intégration avec le casque : le masque s'intègre bien au casque (cf photos) mais j'ai un casque Cairn donc je sais pas si avec casque d'une autre masque ça s'intègrerai aussi bien, je ne peux pas vous dire. 

                            - Champs de vision : large mais je pense qu'on peut avoir plus large. Avant je skiais avec un vieux masque qui avait un champs de vision tout petit donc je trouves celui ci assez large mais quand je vois certains masque je pense qu'il y a plus large. Un champs de vision de 4/5 me parait objectif.

                            - Qualité de l'écran : écran de très bonne qualité qui protège vraiment bien les yeux et qui permet de bien voir la piste, transmet une très bonne vue et on voit bien les reliefs de la piste à travers l'écran.

                           - Qualité de la monture : monture de qualité, résistante et ne crée pas de douleur (pourtant j'ai une "arrête nasale particulièrement développé" selon l'opticien).

                           - Bandeau : bandeau noir avec inscription "Cairn" dessus de bonne qui s'étire bien, s'adapte bien au casque et revient bien en place. Par contre, il n'a même pas une saison complète de test donc je ne peux pas vous en dire plus sur la résistance du bandeau à long terme.

                           - Résistance à la buée : 5/5, j'ai jamais pris la buée dans le masque.

                           - Facilité de changement d'écran : j'ai mis la note de 3 tout simplement car je n'ai pas changé d'écran car celui ci (l'écran initial) convient très bien, donc je n'ai pas testé le changement d'écran.

                           - Rapport qualité/prix : pour moi c'est le point le plus intéressant, le rapport qualité prix est incroyable, le masque fait très bien l'affaire avec une vue large (certes pas démesuré mais ca suffit je trouve) et un produit de très bonne qualité (cf les points précédents)

                           - Solidité : le masque est solide pourtant j'ai pris de beaux tête-pied où je me suis éclaté la tête première dans la neige et le masque n'a pas pris une marque et a bien tenu.

               

  • Points négatifs : - Mousse du masque qui met longtemps à sécher.

                              - Ceux qui veulent un écran vraiment XXL, l'écran leur paraîtra petit.


Résumé : Alors pour moi c'est un très bon masque de ski quand on a un petit budget, il fait vraiment son job, est beau et de très bonne qualité. Il est également bien résistant à la buée et confortable. Néanmoins les personnes pointilleuses ou adepte des masques avec visions XXL trouveront peut être la vision pas assez large.

Pour qui ?

Tout le monde qui ne cherche pas une vision XXL
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire