Test Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir 2017

1 test Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youch

Léger et efficace pour des conditions météorologiques mitigées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,59m | 52kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testé sous conditions climatiques diverses : beau temps, ciel voilé, ciel gris avec peu de luminosité.

J'ai reçu ce masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir comme cadeau de Noël (comme c'est mignon !). 

Ce masque de ski est un masque mixte, tant pour femmes que pour hommes. Il est notifié en catégorie 2 pour un temps mitigé sur les pistes. 

Vu que c'est un cadeau, je sais juste qu'il a été acheté sur internet mais je ne peux pas spécifier le prix.

Confort : Le masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir offre un très bon confort sur le visage. Les mousses mesurent un peu moins d'1,5 cm ce qui fait qu'on ne ressemble pas à une grosse mouche sur les pistes ! On garde malgré tout cette sensation de douceur sur le visage grâce à ces mousses. Le masque est aussi léger à porter et laisse largement la place à un nez dans sa monture, ce qui ne gène pas à la respiration.

Style / Look : Le look est plutôt stylé et original avec du texte noir et une imitation spray de bombe de peinture noire sur la monture. Le bandeau lui est sérigraphié de texte noir et de la marque Cairn en noir également sur un fond blanc. 

Intégration avec le casque : L'intégration avec le casque est très bien. Aucun espace présent entre le front et mon casque (Salomon Pearl Origins). Sur les cotés le masque s'intègre parfaitement avec le casque

Champ de vision : Le champ de vision est large et non déformé. Le masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir est idéal pour voir les beaux paysages alentours et les pistes !

Qualité de l'écran : L'écran est de qualité excellente. Il est bleu indigo sur l'extérieur et l'intérieur du masque nous offre une vision orange foncée. Cette dernière est très bien adaptée pour un ciel offrant de la clarté car nous ne sommes pas éblouis au moindre rayon de soleil. Le orange offre aussi un superbe vision adaptée pour un ciel un peu moins clair. On distingue bien les reliefs.

Qualité de la monture : La monture est en plastique légèrement rigide. Elle est bien adaptée à la forme du nez ce qui ne provoque pas de gènes à la respiration.

Qualité du bandeau : Le bandeau est bien. Il est doté de deux boucles de serrage pour un serrage symétrique. En revanche, il manque une bande de silicone permettant le maintient optimal du masque sur les casque, un bonnet ou tout simplement sur les cheveux. 

Résistance à la buée : La résistance à la buée est parfaite. Le masque est doté d'un traitement anti-buée et dispose d'une double ventilation

Facilité de changement de l'écran : Le masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir n'offre pas la possibilité de changer d'écran.

Rapport qualité / Prix : En terme de qualité, le masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir est très bon

La masque Cairn Freedom SPX 3000 Text Noir est conçu pour les femmes et les hommes n'ayant pas un grand visage, recherchant un masque confortable pour la pratique du ski ou du snow sous un temps clair à mitigé. 

Pour qui ?

Les hommes et les femmes à visage fin cherchant confort et qualité sous un ciel mitigé.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Le confort, léger et fin sur le visage.
Le look original.
Intégration avec le casque.
Champ de vision.
Qualité de l'écran.
Résistance à la buée

Points faibles

Le bandeau qui manque d'une bande de silicone pour un meilleur maintient.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire