Test Julbo vermont

6 tests Julbo vermont.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Margauxlab

Classique mais toujours aussi efficace ! 🕶️

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,53m | 53kg | Expert | Toulouse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Fort ensoleillement

Points forts

Protection

Points faibles

Stabilité

Depuis longtemps à la recherche d'une paire de lunettes force 4 pour femme, j'ai portée mon choix sur ce classique : la Julbo Vermont classic. J'ai fait changer les verres pour des verres à ma vue sans difficultés chez un opticien.

La monture est confortable, la protection en cuire protège l’appuie sur le nez. Les parties en cuire sur le côté filtrent bien la lumière, ce qui est indispensable et très efficace sur la neige ou les traversé de glacier par exemple. Toutes les parties en cuire sont amovibles.

Concernant la protection, elle est intégrable et vraiment indispensable lors de treks prolongés par beau temps. Le style aussi est imparable, quel luxe de pouvoir combiner une excellente protection et avoir un look vintage jusqu'en haut des glaciers !

Pour les points négatifs : la branche flexible est trop longue pour moi, j'ai du couper un morceau de la gaine en cahouchou. Mon conjoint (best partenaire d'aventure 😍) a les mêmes et sur les siennes, l’intérieur de la branche s'est cassé après très peu d’utilisation.

Enfin, la lunette est livrée par Julbo sans étui rigide, ce qui est vraiment dommage pour une lunette destinée a l’outdoor et à trainer dans un sac de randonnée par exemple !

Cette paire est très bien pour la randonnée en revanche pour le ski de randonnée ou la course trail par exemple, je ne la trouve pas assez stable sur le visage, la lunette bouge un peu et trouble un peu la visibilité.

Dans l'ensemble, c'est un bon rapport qualité/prix et la Vermont classic reste une pièce iconique, intemporelle, qui traverse les années sans prendre la moindre ride ! 😎

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire