Test Julbo Explorer

2 tests Julbo Explorer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
frizouille

Protection parfaite, qualité optique cameleon 2-4

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme

Myope, je cherchait une paire de lunette unique et donc polyvalente pour aller à 4810m. J'ai vite fait confiance à Julbo qui a réaliser ma correction optique sur la monture Explorer 2 en verre photo-chromatique Cameleon 2-4 polarisé. 

Le résultat est parfait. La monture couvre très bien et aucune fuite de soleil ne rentre. Elle tienne très bien sur le nez, le cordon fournis sécurise bien la monture très confortable même après 8h de rando. 

Sur le nez dès le départ vers 5h du matin avant le levé du jour, en sous bois et jusqu'à 4810 par beau temps, le verre cameleon est magique. Il réagit très vite à la luminosité, on est protégé quelque soit les variations de lumière et toujours avec un bon niveau de luminosité nécessaire à sa sécurité. le traitement polarisant est très confortable. 

Il n'y a pas de réglage au niveau du nez et peut ne pas être adapté à tous les visages par contre le réglage des branches est très efficace pour maintenir fermement et confortablement la lunette dans toute les positions. 

Le cordon fournis est très pratique et efficace par contre, l'étui est semi rigide et j'aurais préféré un modèle rigide pour sécurisé un peu plus les lunettes une fois dans le fond du sac. 

Ce n'est pas une référence en terme de look mais chacun ses gout et c'est surtout son efficacité que l'on recherche. 

Pour qui ?

montagnard à la recherche de précision dans la vision et de protection pour la haute montagne
9/10

Points forts

couverture, protection, clarté et réactivité du verre cameleon 2-4, confort

Points faibles

look , étui fournis

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.