Test Quechua Trek 500 2018

3 tests Quechua Trek 500.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
yrlab

Des sous-gants au rapport qualité/prix impressionnant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : En ville, en voiture mais surtout sur les domaines skiables et rando

Points forts

Chaleur, dextérité tactile, légèreté,respirabilité, confort, solidité, prix

Points faibles

Taillant pas très précis, pas d'imperméabilité

Depuis quelques années, j’apprécie d’être équipé de sous-gants fins qui améliorent substantiellement la chaleur dans les gants de ski et évite surtout de refroidir ses doigts rapidement dès lors que l’on a besoin de plus de dextérité. Mes gants-moufles Expert 3 Fingers de Millet sont très chauds (cf avis) mais laisse la place pour le port de sous-gants assez fins. Depuis 2 ans, j’ai choisi les sous-gants trekking montagne Trek 500 noir QUECHUA.

Au niveau technique :

  • La composition du tissu principal est faite principalement d’acrylique (64.00%) de polyamide (33.00%), d’élasthane (2.00%) et de polyester (1.00%).
  • La facilité d'utilisation est mise en avant avec le pouce et l'index qui sont tricotés avec un fil conducteur (cf photo) pour assurer le côté tactile.
  • Du côté de la paume, un grip triangulaire à chaque doigt ainsi qu’un pad grip entre le pouce et l’index sont collés.
  • Il est annoncé par le fabricant que le gain de chaleur est équivalent à 3°C.
  • La paire en taille L/XL pèse 38 grammes et la garantie est de deux ans !

Mon expérience :

  • Avant le ski : au sortir de la voiture, j’utilise ses sous-gants pour m’équiper et notamment mettre les chaussures de ski. Ceci permet d’avoir une bonne dextérité et surtout de ne pas avoir les doigts déjà congelés avant de mettre les grosses protections.
  • Pendant le ski : ces sous-gants sont parfaits pour les photographes dans l’âme. J’apprécie cette protection à chaque sortie du téléphone ou de l’appareil pour prendre de la photo. Les deux doigts tactiles fonctionnent vraiment bien pour déverrouiller le smartphone et l’utiliser. Pour avoir l’expérience des gants fins en soie, ce n’est pas tout à fait aussi chaud mais suffisamment à mon goût pour ne pas trop se refroidir sur un télésiège. Le gain de chaleur annoncé est bien réel et ces sous-gants sont bien confortables à l’extérieur comme à l’intérieur des gants de ski. La respirabilité est bonne puisque je n'ai jamais eu les mains moites et lorsque je les ai mouillés, le séchage a été rapide. Les poignets élastiques sont bien thermiques et ne se font pas sentir : les manchons remontent suffisamment. Le taillant n’est pas d’une précision chirurgicale mais au final on a une bonne ergonomie lorsqu’on les enfile. La précédente paire perdue m’a duré un an et demi et aucun dégât n’était à déplorer au niveau des coutures et du textile. La solidité est donc au rendez-vous et surtout au regard du prix très modéré. En ski de rando, ces accessoires sont appréciables pour les belles journées car amplement suffisants lors des phases de montée où la chaleur dégagée ne manque pas ! Aucune imperméabilité pour ce modèle, il faut donc être vigilant pour éviter tout contact avec la neige...
  • Streetwear : C’est aussi des bonnes protections pour monter dans sa voiture congelée le matin et prendre le volant. Les grips sont efficaces car ces sous-gants ne glissent pas sur les surfaces lisses. C’est un avantage par rapport aux gants de soie qui ne sont pas les meilleurs pour conduire ! En ballade citadine, c'est une paire qui prend peut de place dans la poche et sauve bien à certaines occasions.

Au vu du prix et des services rendus, ces Trek 500 sont bien pratiques pour leur chaleur, la facilité d’utilisation, le confort et la durabilité. Je conseille donc ce produit à tout skieur ou snowboarder cherchant des sous-gants pour améliorer le confort des doigts durant les journées bien froides en montagne. N'étant pas très fins comme ceux en soie, il ne pourront pas convenir si les gants de ski sont très ajustés.

Pour qui ?

Citadins, skieurs, snowboarders, randonneurs
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire