Test Hestra Army leather patrol 2021

1 test Hestra Army leather patrol.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
loiccou

Très chauds ! Qualité Hestra au rdv

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 100kg | Expert
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo, du grand beau au blizzard, du très froid au ski de printemps. Testés sur piste, hors piste, et forêt durant toute la saison

Points forts

Qualité de finition
Chaleur ++
Aspects pratiques

Points faibles

Peut-être l’étanchéité si on pousse un peu le bouchon. Dommage qu’il faille acheter le baume séparément. Il y a un petit échantillon fourni à l’achat des gants mais bien trop peu pour faire ça bien sur la saison entière.

Étant un amoureux de la montagne mais aussi de la moto, je ne connais que trop bien l’importance d’avoir de bon gants.

Je suis un adepte de la marque Hestra depuis des années maintenant. Marque suédoise aux qualités reconnues. Je ne vais pas faire l’histoire de la marque mais me concentrer sur ce gant.

Son petit nom est « Hestra Army leather Patrol » que j’ai ici en coloris blanc et bleu marine. Tout d’abord, cela n’engage que moi mais je le trouve magnifique ! Clairement il respire la qualité et on retrouve bien là du Hestra sans l’ombre d’un doute. 

La paume et les doigts sont en cuir blanc, le dessus de la main en textile bleu marine. C’est un gant epais mais qui surprend par sa souplesse. Aucun problème de préhension, je peux ajuster les boucles de mes chaussures sans retirer les gants. Pas mal pour un gant aussi chaud ! Pour continuer le tour du propriétaire on notera le garnissage intérieur qui se retire facilement si besoin, un serrage poignet par scratch, un petit mousqueton pour les accrocher ensemble, et l’élastique bien pratique pour les avoir a son poignet en permanence sans les perdre. (Je reviendrai sur ces différents points par la suite).


Je pratique plusieurs dizaines de jours par saison donc j’éprouve mon matériel dans toutes les situations. 

Tout d’abord niveau chaleur : c’est du sérieux sur ce gants, même trop par temps « chaud ». Le garnissage interne est en polaire, et autant dire qu’il remplit sacrément bien son rôle ! Bien pratique le garnissage interne se retire en un rien de temps pour se retrouver si besoin avec un gants tout fin et bien moins chaud. Attention dans ce cas là le gant gagne une bonne taille vu l’épaisseur du garnissage que l’on aura retiré. Ça m’a servi un petit paquet de fois quand les après-midi étaient chaudes. 

Niveau étanchéité : là aussi c’est sérieux. Les mains restent au sec, sauf à vraiment pousser les gants dans leur retranchements, en backcountry etc. Hestra vend séparément un petit baume bien utile pour assouplir le cuir et l’imperméabiliser encore plus. Pas superflux à mon sens pour un usage intensif du gant. 

Aspects pratiques : pour le petit côté original et qualitatif, bien vu le petit mousqueton pour les accrocher ensemble. / je ne me rappelle jamais du nom exact de ce qu’on se met autour du poignet pour que le gant reste accroché à nous lorsqu’on l’enlève. Dans le cas de ce gant mention très bien ! Autour du poignet on retrouve un élastique bien ajusté, pas besoin de le resserrer ni rien. Ensuite la longueur est nettement supérieure à bon nombre de gants ce qui est bien pratique à l’usage pour ne pas se retrouver avec son gant devant la figure en mangeant son sandwich, ou coincé sous la barre du télésiège en la refermant. 


En résumé de sacrés bon gants dont je suis ravi. Je les ai depuis 3 ans maintenant, ça ne bouge pas. Hestra les propose toujours au catalogue de cette saison. A 149€ il s’agit bien là d’un produit haut de gamme, pour un usage régulier ou intensif.

Pour qui ?

Skieur régulier, qui recherche un gant top qualité et qui est prêt à y mettre le prix. Pas de protection donc pas de piquets
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire