Test Hestra Army Leather Heli Ski 3 Finger 2019

Note moyenne : 9/10
Tutu112

Allumer le feu dans les moufles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Test effectué durant un hiver par températures très froides et douces au printemps

Points forts

Chaleur
Technicité
Confort
Imperméabilité
Robustesse

Points faibles

Attention à bien choisir la taille, le taillant est petit.
Forcément avec une doublure très efficace par grand froid, la transpiration est mal évacuée par temps doux.

En Janvier dernier, j’ai investi dans une paire de gants car j’en avais marre de passer la journée sans sentir mes doigts par températures très froides.

Je suis donc rentré dans un shop et la vendeuse m’a indiqué que les gants les plus chauds qu’elle vendait étaient les gants de la marque Hestra. Plus particulièrement, les moufles ou « 3 doigts ». Elle m’a également dit que c’était une marque suédoise, je me suis dit alors que c’ était un bon présage car le froid c’est un combat qui est familier là-bas. J’ai donc opté pour le modèle « 3doigts », Army Leather Heli Ski 3 Finger. 

Ok, je suis facilement influençable lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid !

Description :

Il s’agit de moufles 3 doigts avec une séparation entre le pouce et l’index. Ils sont bleu « navy » avec la paume en cuir blanc. Ils montent assez haut sur le poignet, possèdent un leash et un mousqueton pour les attacher entre eux. Une doublure chaude et amovible est présente.

Composition :

- Paume : cuir de Chèvre

- Isolation : G-Loft

- Matière extérieure : membrane Hestra Triton en polyamide

- Doublure intérieure : Polyester

Ressenti & utilisation :

L’enfilage de ces moufles est facile et agréable, à condition de bien choisir sa taille. Attention, ils taillent un peu petit et le risque est d’avoir le poignet un peu trop serré naturellement.

La doublure intérieure en polyester est douce et agréable. C’est vraiment confortable. Ils sont souples et assez légers.

Mais surtout, ces moufles sont très chaudes. C’est exactement ce que je recherchais, par -20°, -30°C, je n’ai pas de sensation de froid au niveau des doigts et globalement de la main.

A noter que cette doublure est amovible ce qui est très appréciable pour les lavages et aussi quand il fait trop chaud. Car oui, la respirabilité est bonne par temps froid mais lorsque les températures sont très douces il fait quasiment trop chaud dans ces moufles avec la doublure. Cela provoque de la transpiration qui est mal évacuée. En clair, ce sont vraiment des gants destinés à affronter des températures froides à très froides.

Grâce au système 3 doigts, la préhension est bonne. Il est facile de prendre ses bâtons, ses skis et même d’utiliser les zips de la veste ou du sac à dos. Bien sûr, ce n’est pas comme avec des gants classiques mais c’est très proche avec l’effet pince de crabe.

De plus, ce sont bien des moufles prévues pour le ski ou le snowboard. L’imperméabilité de la membrane et du tissu extérieur est exemplaire. Même en passant toute la journée dans la poudreuse, sous des chutes de neige, les mains restent au sec. Dans ces conditions, le manchon long au poignet est très appréciable pour couper le vent, le froid, et bien recouvrir le début de manche de la veste.

Qui dit moufles de qualité, dit fabrication et technicité de qualité. Il y a des leashs assez imposants et très solides, de quoi s’assurer de ne pas les perdre bêtement sur le télésiège. Egalement, un robuste mousqueton permet d’attacher les deux moufles ensemble. Il est possible d’ajuster le serrage poignet via une sangle facilement réglable.

Le cuir est résistant. Après un hiver passé dans le froid, l’humidité, et la neige, le cuir est intact. A l’achat, un petit berlingot pour entretenir et imperméabiliser le cuir est fourni. Il permet de bien entretenir le produit et conserver ses qualités.

Un produit d’une telle qualité a un prix, et il est de 130€. Mais j’en suis vraiment satisfait.

Conclusion :

Je recommande fortement ces moufles 3 doigts Hestra à tous les frileux et ceux qui évoluent par des températures froides à très froides. Ils sont légers, confortables, bien équipés, imperméables et très chauds. C’est un investissement qui permet de mieux profiter de l’instant présent sans avoir à endurer les douleurs des doigts frigorifiés.

Pour qui ?

Je recommande fortement ces moufles 3 doigts Hestra à tous les frileux et ceux qui évoluent par des températures froides à très froides.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire