Test Hestra Heli Ski ergogrip 2019

1 test Hestra Heli Ski ergogrip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Un gant de laine dans un gant de cuir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : 1 saison + 1/2 saison

Points forts

Préhension
Strap confortable
Doublure

Points faibles

Mousqueton de merde

Il était nécessaire de changer des gants devenus bien trop abimés et troués pour continuer. Etant un peu frileux des doigts mais aimant avoir une (très) bonne préhension, ces gants m’ont paru être adaptés.


Description du fabricant :

Matériau extérieur : 100 % polyamide Hestra Triton

Matériau extérieur 2 : Cuir de chevreau imprégné

Matériau gant intérieur : 53 % laine mérinos, 43 % polyester, 4 % élasthanne

Indication à propos du matériau : contient des éléments non textiles d'origine animale

Caractéristiques : forme Ergo Grip; Cordon de serrage; Fermeture velcro; mini-mousqueton; boucles de sécurité élastiques"


Utilisation :

Effectivement la préhension en magasin est très bonne, les doigts pré-courbés épousent la forme naturelle de la main au repos, et en situation permettent de tenir les bâtons de ski facilement, d’attraper les différentes fermetures éclairs des habits, de serrer les sangles du sac, de changer la visière du masque, etc.… le tout sans enlever les gants. La préhension c'est donc LE plus de ces gants !

Le cuir sur l’intérieur et le bout des doigts, la totalité du pouce et la paume de la main respire la solidité, un échantillon de crème est fourni pour l’entretenir et il est conseillé de le traiter chaque année pour le faire durer. Il est à la fois doux (on le sent en le passant sur le nez) et agrippant quand il faut tenir bâton ou manche de pelle.

Le dos de la main est en tissu coupe-vent et imperméable. J’ai l’impression qu’une réimperméabilisation s’impose de temps à autre, j’ai eu froid lors de grand vent polaire...

Le gant intérieur en laine mérinos est amovible les jours de chaleur, pratique aussi pour les faire sécher. Le dos des doigts et de la main est plus épais, ce qui permet de garder de la chaleur. Sa coupe fait qu’on ne va pas l’utiliser seul, il s’évase fortement au poignet pour épouser l’enveloppe extérieure. Par contre, aucuns soucis pour utiliser l’enveloppe extérieure seule au printemps.

L’accessoirisation est bonne avec des leashs à large bande, la fermeture velcro au niveau du poignet et la manchette avec cordon de serrage. Par contre le mousqueton pour les accrocher ensemble est décédé en une semaine, pas sérieux ça.


Conclusion :

Des gants hauts de gamme, qualitatif et répondant parfaitement à l’exigence de qualité de préhension, des matériaux utilisés et des coutures solides. Ils sont moins chauds que ce que j’attendais, et le mousqueton n’est pas digne de la marque. Avec un bon entretient ils semblent vouloir durer et durer.

Pour qui ?

Ceux qui veulent pouvoir utiliser leurs doigts sans les sortir de leurs gants
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire