Test Hestra Army Leather Heli Ski 3 Finger 2017

Note moyenne : 9/10
Orhtonet

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Publier
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Neige, soleil, vent, neige de printemps...

Points forts

Chaleur, durabilité, intérieur amovible, praticité des 3doigts.

Points faibles

Pas vraiment de point faible.

 HESTRA ARMY LEATHER HELI SKI 3 FINGER

Après 3 années à avoir testé les gants hestra dans a peu près toutes les conditions climatiques et plusieurs sortie par semaines. J'en viens à vous faire un petit debrief !

Une entreprise suédoise qui fait des gants depuis 80ans ça commence a faire, en plus il fait froid la haut apparemment, ils doivent si connaître.

La paume des mains est en cuire de chèvre qui rends ces gants très résistant et le reste en polyamide qui rends le tout respirant et étanche. Il y a également une doublure amovible en polyester très chaude et pratique pour pouvoir lavé les gants sans la partie extérieure et ne pas abîmer le cuir.

Il y a un long poignet avec élastique pour éviter que la neige ne rentre dans le gant, un scratch pour bien maintenire les gants et une dragonne asser longue et élastique qui les maintient bien pour ne pas les perdre. Petit mousqueton également pour tenir la paire ensemble.

Très confortable les gants 3 doigts est un mix entre les moufles chaude mais pas très pratique et les gants traditionnel moins chaud mais plus pratique pour saisir bâtons, fermetures éclair, les gants HESTRA on une très bonne prise en mains.

Je l'ai trouve également très chaud, une fois que le gant a bien capté la chaleur de la main la température reste constante même par temps très froids et venteux, petit bémol quand il fait trop 'chaud' on a vite chaud au mains. Les doublure peuvent également être acheté seul si elles sont en trop mauvaise état.

Les gants on une très bonne imperméabilité même au niveau des coutures du cuire. en fin de saison ou la neige est bien humide aucun soucis avec, ça arrive que les coutures prennent légèrement l'eau mais ça n'a jamais atteint la doublure.

Au niveau résistance, rien a redire le top, après plus de 3 ans a faire du snow/ski les gants ont juste changés de couleur au niveau du cuir le blanc est devenu crème. Surment car je ne l'ai ai jamais lavé. Aucune coupure avec les quarts des ski et du snow quand je les prends en mains. ils sont nikel!

Pour l'entretien mettre régulièrement de la cire pour le cuir et vous en aurez pour des années !!

Voila pour eux! Si jamais il me lâche, je reprendrai les même !

Pour qui ?

Activités alpines régulière, et frileux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire