Test Hestra Army Leather Heli Ski 2017

1 test Hestra Army Leather Heli Ski.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tonido

Une notoriété Hestrapolée ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,87m | 85kg | Expert | Marseille
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : toutes

En début de saison passé j'ai cherché à renouveler ma doublette gant/moufle.

Je fonctionne toujours avec une paire de gant pour tous les jours, la paire de moufle reste toujours au fond du sac, au cas ou... Après quelques recherche, et sur les conseils de beaucoup de monde. Vendeurs ou amateurs. Je me suis tourné vers Hestra qui semblait faire l'unanimité.

Produit en main, la qualité semble bonne, le produit est plutôt léger en comparaison d'autres marques. La doublure amovible facilite bien le séchage et se remet en place facilement. La sangle anti-perte est bien pensé, plus confortable que chez d'autre grâce à un bracelet élastique large. Le serrage du manchon est facile. Le petit mousqueton pour attacher les deux gants est un plus

A leur premières sortie, j'ai trouvé un gant peu chaud. Certains apprécient. J'ai beaucoup eu froid aux doigts. Bien que je sois sujet à ce problème, l'hiver 16/17 n'a pas été très rude. Un gant plutôt fin et froid. En contre partie il est léger et souple. Après une grosse saison d'utilisation, il est très peu usé, ce qui laisse présager une bonne durabilité.

Le cuir m'a aussi semblé vite imbibé d'eau. La couleur claire du cuir du gant ne permet aucun doute. Malgrès le passage régulier d'un imperméabilisant (nikwax cuir) je n'ai pas réussi a obtenir un gant sec toute une journée de ski humide ou neigeuse. Si la remontée en couloir main dans la neige est son calvaire, la bataille de boule de neige est sa hantise. Une fois mouillé le cuir aura tendance à geler rapidement.

Dans la gamme des Gants autours de 15O€ il est assez réputé, j'y ai préféré tous ses prédécesseurs. Il plait beaucoup et a beaucoup de monde mais pas a moi. La qualité de fabrication est bonne, voire novatrice tant qu'elle peut l'être (mousqueton rangement, bracelet élastique) Cependant les performance thermiques et l'imperméabilité me freine à les utiliser en conditions difficiles.


Pour qui ?

Utilisateurs peu frileux, qui touchent peu ou pas la neige.
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Notoriété Hors pairs
Qualité de fabrication, souplesse, légèreté.
Longévité ?

Points faibles

Performances thermique
imperméabilité

Acheter Hestra Army Leather Heli Ski

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

1 commentaire

carambole
Statut : Expert
inscrit le 04/01/04
Stations : 2 avis
Ca fait du bien de lire un test réaliste de ces gants dont je ne comprends vraiment pas la popularité et qui en plus sont assez chers !!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire