Test Décathlon Sous-gants Trek 500 2019

1 test Décathlon Sous-gants Trek 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

Ces gants me vont comme un gant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Pas chers
Tactiles
Antidérapants

Points faibles

RAS

Ayant des soucis de mains abîmées (eczéma), notamment l'hiver entre froid et peau sèche, il me fallu une protection en sous-gants, lorsque j'utilise les moufles MTK2 de chez Racer. Lors d'un effort physique ou en pratique (comme sortir le téléphone pour retrouver son pote égaré), on est souvent amenés à enlever et remettre nos protections principales.
Rien de bien folichon n'est requis ici, sinon une certaine finesse et un besoin de compatibilité avec les écrans tactiles.

Ce que j'attends :

- Prix bas
- Gants fins
- Compatible écrans tactiles

Caractéristiques :

- Pouce et index tactile
- Grip antidérapant paume et bouts de doigts
- Apport annoncé de 3°C

Aspect

Relativement sobres, ces sous-gants sont noirs unis, avec le bout de pouce et d'index plutôt grisé.
Le manchon est suffisamment long pour remonter le long des poignets et est élastique, pour mieux s'ajuster.
Les parties grisées en bouts de pouce et d'index, sont tressé avec un fil conducteur, rendant le bout de ces deux doigts (et seulement ces deux doigts), tactile. Cependant le toucher sera légèrement plus rêche.
Au niveau de la paume, une zone antidérapante en gel est présente, couvrant une partie du pouce et de l'index. De même, le bout de chaque doigt possède une pointe de cet antidérapant.

À l'usage

Ces gants sont assez confortables, je ne les sens que peu, une fois bien enfilés. L'apport de quelques degrés se sent tout de même, malgré la finesse. Ne serait-ce que par l'absence de contact direct entre l'air et la peau. Sous la moufle, ça ajoute encore un peu de ° de chaleur, mais rien de remarquable à mon goût, du moins avec les MTK2 qui font déjà bien le taff en soi. En revanche, de porter ces sous-gants, limite les dégâts du froid sur mes mains.. Et ça c'est un vrai petit bonheur !
L'avantage certain, que j'y trouve, est donc de pouvoir sortir les mains des moufles, sans trop en subir les conséquences.
L'objectif étant également de se servir de tout objet demandant un peu de minutie, notamment les smartphones, j'ai choisi un modèle tactile, tant qu'à faire. Et concernant cet aspect, je n'ai rien à redire. Le toucher est bon et réactif, précis. Bref, comme si j'utilisais mes doigts. Et petite caractéristique qui va bien avec, l'antidérapant. Celui-ci fait très bien son travail et semble limite coller aux surfaces lisses.

Dans le temps

Après une année d'utilisation, aucune usure particulière prématurée n'est apparue. Les antidérapants se sont légèrement "polis", mais aucune perte de grip n'est à déplorer. Niveau couture, rien n'a bougé non plus et le tactile fonctionne toujours aussi bien.
Le lavage est simple, en machine et basta.

Au final

Ces gants sont une petite merveille. Peu coûteux, fonctionnels, durables et faciles d'entretien. Je ne peux que les conseiller et repartirai sûrement sur le même modèle si besoin est. Foncez !

Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire