Test Dakine Team Phantom Eric Pollard 2018

3 tests Dakine Team Phantom Eric Pollard.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bon rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, et d'avantage en ski hors piste.

Petit résumé de ma petite acquisition de la saison avec ces gants DAKINE cuire avec revêtement Gore-Tex.

Cela faisait bien longtemps que je bavais devant ce genre de gants sans jamais avoir investi. Mais finalement j'ai opté pour ce modèle qui m'a d'abord plu pour son joli design et également pour son revêtement Gore-Tex qui ventait des qualités d'imperméabilité et de résistance au vent. 

A l'essayage : 

Lors de l'essayage en magasin les gants sont plutôt très confortable. Attention néanmoins à bien les choisir dans la taille adéquat si on ne veux pas se sentir à l'étroit. La petite fermeture permet tout de même de facilité leur enfilage lorsqu'elle est ouverte et de bien serrer le poignet pour limiter l'entrée de la neige lorsque l'on ski.

Le modèle et très sympas esthétiquement avec de jolies imprimé sur le cuire. 

A l'usure:

Lors de l'utilisation des gants sur le terrain c'est là que l'on se rend le mieux compte de leur capacité. Malgré un produit imperméabilisant spéciale cuire livré avec, les gants manquent d'imperméabilité à mon goût. Ils sont très vite humides, et en période de grand froid il vaut mieux pas les retirer si on ne veux pas se retrouver avec deux glaçons impossible à ré-enfiler.

Les gants résistent très bien aux coups de carres et après une saison entière je ne constate aucune usure de se côté là.

Je recommande donc ces gants pour utilisation sur piste grand publique, mais ils manquent honnêtement d'imperméabilité pour une utilisation en ski hors piste ou freerando. 

 


 

Pour qui ?

grand publique amateur.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

son design et le revêtement Gore-tex.

Points faibles

manque d'imperméabilité.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire