Test Burton Process Glove 2012

1 test Burton Process Glove.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Etanches, chauds, mais mauvaise finition et fonctionnalités moyennes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, >-15°C

Points forts

Confort, étanchéité

Points faibles

difficile de faire court, lire ci-dessus

Mes précédents gants (Burton, freeride modèle 1993) commençant à fatiguer, j'ai porté mon choix en 2012 sur ce que je pensais être équivalent.

J'ai noté ces gants comme étant des Process car le design est identique, faut voir en fonction des années comment ils s'appelaient avant.

Effectivement, les deux premières années, rien à dire EN TERMES d'étanchéité, confort chaleur incomparable, respirabilité... Tout au top mais lire plus loin pour le point fonctionnalité.

Et puis vinrent les petits soucis: les élastiques de serrages ont commencé à vraiment déconner voire à casser (quand on veut refermer le gant pour que la neige ne rentre pas), le revêtement "cuir" s'est également usé (l'étanchéité est cependant toujours garantie). 

Après 4 ans, ils me donnent l'impression d'être dans le même état d'usure que ceux que j'avai acheté en 1993 et que j'ai utilisé 19 ans (je vais finir par les réimperméabiliser et les réutiliser si je ne trouve pas sur le marché ce que je recherche pour le snowboard - pour le ski, j'ai des Leki en cuir et je crois pas que je vais avoir des problèmes avec eux).

Parlons plus en détail de leur confort : c'est moelleux, doux, molletonné (Ho, on parle de gants, ici, pas de PQ). En ce qui concerne l'étanchéité, je les ai testé comme ceux de 93 à savoir les plonger 30 secondes dans une fontaine avec mes mains dedans et rien à dire: étanches!

Où ça c'est immédiatement coincé (c'est le cas de le dire) après l'achat, c'est quand j'ai mis mes protèges poignets (Burton également) et que j'ai voulu réenfiler les gants. Et là, ça a royalement merdé. 

Pas question de laisser les sous-gants. Bon OK. On va faire avec. Le strap au niveau du poignet est également trop court. Il faut l'ouvrir au maximum pour pouvoir enfiler sa main avec le protège poignet (je parle pas de le resserrer car c'est pas vraiment possible - ou juste un peu).

En résumé, plus de 120 boules pour des gants avec des élastiques qui merdent après 3 semaines d'utilisation, un impossibilité à utiliser les sous-gants si on a des protèges-poignets c'est pas au top.


Je met aussi en photo mes vieux gants de '93 (noirs et rouges) pour avoir un élément de comparaison...

Pour qui ?

Toute personne hyper soigneuse qui va passer 2 minutes à les enfiler gentiment, calmement sans trop tirer sur les élastiques pour les faire durer, et surtout qui ne porte pas de protèges-poignets.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire