Test Black Diamond Dirt Bag gloves 2021

1 test Black Diamond Dirt Bag gloves.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un gant à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 77kg | Expert
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Grosse peuf et beau temps, pas d'utilisation sous la pluie

Points forts

Le petit prix, la souplesse et le confort.

Points faibles

La durabilité dans le temps

Petit résumé de ma petite acquisition de la saison précédente en terme d'habillage des mains avec ces gants Black Diamond en cuire DIRT BAG GLOVES .

Premièrement petite présentation du bonhomme :

Skieur expérimenté dans pas mal de pratiques (randonnée, freeride, alpi, depuis maintenant quelques années), j'avais besoin de remplacer mes derniers gants cuire. Je les utilisait dans toutes mes pratiques et je recherchais donc la même polyvalence, un gant léger, souple, chaud et costaud pour résister aux accros.

Avec un petit budget en poche (et oui c'est ça d'acheter deux paires de ski par an), j'ai jeter mon dévolue sur cette belle paire en cuire jaune avec poignets en stretch côtelé.

A l'essayage :

Lors de l'essayage en magasin les gants sont plutôt très confortable. Attention néanmoins à bien les choisir dans la taille adéquat si on ne veux pas se sentir à l'étroit. Les poignets en stretch maintiennent bien les gants et permettent de garder les mains au sec même dans de la grosse peuf.

Le modèle et très sympas esthétiquement et je me tarde de les essayer en condition réelle.

A l'usure:

Lors de l'utilisation des gants sur le terrain, c'est là que l'on se rend le mieux compte de leurs capacités. Malgré un produit imperméabilisant spéciale cuire livré avec, les gants manquent d'imperméabilité à mon goût. Ils sont très vite humides, et en période de grand froid il vaut mieux pas les retirer si on ne veux pas se retrouver avec deux glaçons impossible à ré-enfiler.

Le mieux c'est donc de les garder gentiment au chaud durant la montée et de les sortir pour la descente. c'est effectivement la qu'il sont le plus efficace. Comme attendu les poignet maintiennent bien le gant et lui permet de ne pas laisser passer la neige. 

Ils sont également agréable à porter grâce à leur Doublure fixe en polaire, et le cuire de chèvre reste souple même après une saison d'utilisation. 

Par contre l'usure se fait remarquer au niveau du cuire qui pèle et par un peu en lambeaux. J'ai bien peur qu'a la longue les gants perdent totalement de leur efficacité après seulement deux saison, et encore...

Conclusion :

Je recommande donc ces gants pour une utilisation sur piste et à petite fréquence. Ils manquent honnêtement d'imperméabilité pour une utilisation en ski hors piste, freerando ou en Alpi. 

Un rapport qualité/prix néanmoins très intéressant et je reste totalement satisfait de ces gants qui ferait pâlir certain gants ultra cher de basse qualité.

Pour qui ?

Les skieurs occasionnel ou les saisonnier des remontées mécaniques

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire