Test Arcteryx Venta AR 2022

1 test Arcteryx Venta AR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pitt's

Bon gant de ski de rando par temps froid

Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 83kg | Expert
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Matériaux haut de gamme, bonne dextérité, résiste bien à l'eau

Points faibles

chaud pour la montée

Contexte :

Je cherchais un gant poylvalent à utiliser en rando, principalement pour la montée. Ayant eu plus de 10 paires de gants bon marché de chez Black Diamond du type gants polartec. Ce type de gants ne tenait que quelques sorties avant d'avoir des trous partout. Je me suis donc tourné vers des gants un peu plus cher avec une meilleure fabrication, style paume en cuir.

Ce gant de chez Arc'teryx m'a vite plu et je l'ai commandé.


Premier aspect :

A la sortie du paquet, le gant est de très bonne qualité avec une partie plus large pour l'entrée de la main. Etonnant au début mais pratique pour l'enfiler rapidement. Le gant est proche de la main et permet de garder une bonne dextérité. Paume en cuir et couche Gore-Tex infinium (anciennement windstopper). Le guide des taille sur le site est fiable.


Sur le terrain :

Très confortable, facile à enfiler, il est top pour la rando. Facilité aussi pour les manipulations de corde lors de sortie alpine. C'est un super gant pratique pour l'hiver. Il peut certainement même être emporté sur des sorties alpinismes en automne et printemps. De plus, le gant est légèr et se laisse facilement rangé au fond du sac ou sur les poches externes du sac. Ce n'est pas un gant waterproof mais il tient un moment avant de laisser passer l'eau ou la neige. 

Seul bémol, il est un peu chaud à la montée et on a vite envie des les enlever. La doublure polaire fait vite transpirer. La respirabilté est correcte sans être incroyable. Comme dit plus haut, on transpire vite en montée.


En conclusion :

Un gant à priviligier lors de sortie par grand froid pour rester au chaud lors de la montée tout en gardant une bonne dextérité. Pour la descente, plutôt adapté pour les températures clémentes du printemps. 

Pour qui ?

utilisation ski rando ou alpinisme
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire