Test Scott BC Guardian 16 2015

1 test Scott BC Guardian 16.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo Pralo

Quand on aperçoit une face vierge à proximité mieux vaut pouvoir enfiler des peaux …

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 70kg | Expert | Saint-Héand
Acheté : 230€ d'occasion
Conditions du test : Je les ai acheté d'occasion mais le prix neuf est d'environ 380€. Posées sur mes skis all mountain Kendo j'ai ainsi un ensemble qui me permet de faire de la rando, de la piste, du freeride,... Une polyvalence que j'apprécie !

Points forts

- Sécurité
- Solidité, robustesse
- polyvalence

Points faibles

- poids
- cale en position "hike" qui saute parfois

Les fixation scott BC Guardian 16 sont catégorisées freerando à juste titre. Elles sont idéales pour faire quelques centaines de mètres de montée à peau de phoque ou des sorties à la journée. Pas de compromis pour la descente elles n’ont rien à envier aux fixations uniquement freeride qui ne sont pas adaptables en rando. Leur constitution en acier les rend incassables. Elles encaissent largement les réceptions de sauts, vous incitant même à envoyer du lourd. Le contrecoup de ce matériau est évidemment le poids : à près de 3 kg la paire il est préférable de ne pas avoir à les traîner pendant une semaine non-stop. Au niveau transmission et précision rien à redire le chassis bas et la largeur de la plateforme font du bon boulot. Un peu lourd donc mais c'est le prix à payer pour avoir une fiabilité maximum à la descente.

A savoir que les Scott BC Guardian 16 sont aussi les fixations Look freerando XM BK WHT. Il n’y a que la couleur et la marque qui changent.

Pour la montée, passer en mode marche est assez simple et réalisable sans déchausser. Il y a plus utile puisqu’il faut en général mettre les peaux. Ensuite, on a une position pour progresser sur du plat ou pente faible et une autre pour les pentes de plus forts degrés. Le défaut de cette seconde position est que la cale saute parfois ce qui peut vous remettre en mode ride. C’est assez énervant surtout que cela arrive en général dans les passages délicats. Cependant c’est sûrement aussi dû en parti à moi.

Ces fixations scott ne sont pas faites pour ceux qui aiment gravir les sommets mais plutôt pour ceux qui préfèrent les dévaler à toute allure !

A savoir que les Scott BC Guardian 16 sont aussi les fixations Look freerando XM BK WHT il me semble. Il n’y a que la couleur et la marque qui changent. Le DIN est réglable entre 7 et 16.

Pour qui ?

Destinées à des skieurs avancés ou experts qui pratiquent ou recherchent des fixs plus le hors-piste ou freeride. Des skieurs qui ne veulent pas être coincés sur des faces uniquement accessibles depuis remontées mécaniques lorsque l’occasion se présente d’aller découvrir d’autres lieux…
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire