Test Plum Race 170 2018

3 tests Plum Race 170.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ourskieur

La fix pour la rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Saint-Honoré
Acheté : en magasin
Conditions du test : tous temps, toutes condtions.

Points forts

légère, simple, solide

Points faibles

RAS

La plum 170 est la fix pour la rando, pas la free rando ou la rando free ride. La rando, la rando aussi bien de 1000m de déniv que 2000 que le raid. Fix simple, légère et abordable niveau tarif.

J'ai monté cette fix sur des Ova freebird pour avoir un combo léger en complément de mes skis "hivers" (VTA98 et crest) on arrive à un poids total de 2600g ce qui est plutôt confortable pour envisager de longues sorties sans pour autant faire la course.

Alors attention ça reste une fix de course. Donc pas de réglage, elle est réglé sur 8 et basta mais ça on le sait quand on l'achète. Cale de montée pratique pas trop haute,pas trop basse, comme j'aime.

Sur le terrain elle fait le job, facile à chausser et déchausser, jamais de déclenchement intempestif. Après dès que je suis dans le raide à plus de 40° je bloque (comme sur toutes mes fixs)

A noter le SAV félisaz au top. J'ai eu un problème sur une talonnière difficile à tourner à la main. Il m'ont renvoyé une talonnière sans chipoter en 2 jours.

Pour qui ?

pour les skieurs qui veulent faire du déniv ou même de la rando pépère
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire