Test Plum Race 170 2015

3 tests Plum Race 170.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dahu_74

Simple, efficaces et solides !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,71m | 70kg | Expert | Saint-Jorioz
Acheté : 430€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges. Tous terrains en rando et sur piste.

Points forts

Rigidité et précision.
Solidité et fiabilité dans le temps.
Plus simple tu meurs !
Et le poids bien sûr...

Points faibles

On pourra peut-être avoir un traitement d'anodisation plus durable dans le temps sur la cale de montée arrière mais bon c'est là que la chaussure s'appuie donc c'est un peu normal.

Fixations testées sur 2 saisons complètes et montées sur des Blizzard Zero G 85.

C'est simple comme une fix Plum : elles font parfaitement ce qu'on leur demande en étant légères, fiables et performantes.

A recommander pour tous ceux qui ne veulent pas de stop-ski car là on peut trouver autre chose mais sinon c'est la meilleure fix de rando à tout faire.

On ne peut pas faire plus simple car même s'il n'y a pas de réglage frontal ou latéral et bien la dureté choisie par Plum est idéale donc on ne se prend pas la tête trois heures pour savoir si on met un réglage à 7 ou 8 on va skier !

Je pensais comme beaucoup d'entre nous qu'une seule cale de montée de hauteur intermédiaire n'était pas suffisant mais ça suffit amplement. La hauteur de la cale permet de montée sans problème même dans la neige profonde je trouve et laisse une très bonne amplitude de marche sur le plat.

La position de la butée arrière se règle facilement et tient très bien en place (2 vis M5 serrées à fond par butée…).

Le porte-couteaux optionnel permet de ne pas le mettre donc c'est bon pour le poids total !

A noter pour ceux qui veulent se mettre aux fixs de course ski alpi comme les Race que l'insert arrière étant plus bas que sur des fixs traditionnelles (Plum Guide et autres Dynafit Radical) la chaussure est plus à l'horizontal ce qui confère un meilleur contrôle du ski. En effet le pied est plus proche de la semelle : cela rend le contrôle du ski en torsion plus précis et cela ramène dans une meilleur position (plus droite et naturelle) selon moi.

Enfin il n'y a pas photo avec les fixations dites "performantes" de la marque au Lynx (les Radical notamment pour en avoir eu) les Race sont beaucoup plus rigides puisqu'il n'y a qu'un jeu imperceptible entre les pièces et vu qu'il n'y a que deux pièces en gros on a pas de jeu du tout dans la transmission des efforts.

C'est bien fait, solide car en alu 7000 pour les connaisseurs et c'est bien conçu.


Autant les skis des marques françaises laissent à désirer autant ces fixs de la vallée de l'Arve me font rêver !


Pour qui ?

Tout le monde sauf pour de l'exclusivement piste. Tout randonneur même débutant (je ne vois pas pourquoi les débutants n'aurait pas droit à un matos léger et performant d'autant que le prix en baisse aujourd'hui le permet).
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire