Test Plum Pika 2020

5 tests Plum Pika.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Walka

Plum donne des ailes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 68kg | Expert
Conditions du test : De 50 cm de poudre à de la neige béton. Grand beaux et mauvais temps

Points forts

Rapport légèreté/performance | Socle appui talon | Made in France

Points faibles

DIN trop faible.

Testé dans le Briançonnais (Hautes-Alpes) depuis mi novembre 2019 par toute condition, en rando et en station.

Cette Plum PIKA est très agréable a la montée grâce a son poid limité (280g par fixation). La plage de réglage de la talonnière est de 2cm mais le systeme de réglage avec les deux vis Torx est cependant moins pratique que d'habitude (attention a bien visser ces deux vis, au risque de se voir déchausser après une grosse réception). Deux hauteurs de cales de montée, 0mm et 50mm, c'est suffisant. Le changement des cales se fait très simplement avec ses batons. Les couteaux Dynafit peuvent être utilisés a condition de limer un peu les rivets qui ne passeront pas dans les supports couteaux Plum.
La fixation transpire la solidité grace a un alu de bonne qualité "taillé dans la masse". A voir dans le temps mais en somme de bonne facture.

A la descente cette PIKA est impressionnante en comparaison avec la classique TLT SpeedTurn. Le socle appui talon y est pour beaucoup ! Le transfert des appuies est agréable et rappelle une fixation de ski alpine classique. Après quelques barres de 3m maximum aucun soucis de déchaussage. Les fix sont reglées a 7 DIN pour mes 65 kg, et après une grosse chute en forêt les deux skis ont déchaussé au bon moment et sans encombre.

En résumé, une excellente fixation avec un prix justifié. Aussi agréable a la montée que sécurisante a la descente. Je regrette tout de même qu'on soit obligé de sacrifier le socle appui talon, qui est un énorme avantage, au bénéfice de stop ski. Mais j'en demande peut être beaucoup. 


Sportivement, Walka.

Pour qui ?

Randonneur/freerandonneur en quête de plaisir sans se mettre dans le rouge

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire