Test Plum Pika 2018

4 tests Plum Pika.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
boulet69

Légère et fiable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 429€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges , 5 sorties rando dont 3 de plus de 1000m de d+ et 5 à 6 jours sur pistes pour tester le materiel :)

Points forts

Légère, fonctionnement simplissime et transmission des appuis parfaite (à l'aveugle sur piste je ne me rendrais pas compte de skier une fix à insert)

Points faibles

malgré la présence d'une cale talon , avec les MTNlab la chaussure ne repose que sur la" fourchette" à l'arrière
pas d efrein dispo car defaut et rappel en mag mais les leash plum fournis gratos me vont bien

Jusqu'ici c’était pompes d'alpin, duke sur stockli xxl pour faire une ou 2 approches par an avec des copains (la rando était inenvisageable vu le poids du bouzin...


Mais les photos d'un ami randonneur régulier , l'envie de découvrir la montagne non aseptisée mon fait passer le cap  en fin de saison 2018/2019 l'excuse des 40 ans faisant son office pour dépenser plein de sous:)

Ayant entendu du bien de la pika et essayant tant que faire se peut d'acheter made in france je me suis fait offrir une paire de pika initialement avec la volonté d'avoir les stops skis mais plum menait une campagne de rappel sur les dits freins donc ce fut avec leash offerts gracieusement.

1ere session de test en station style speedfit (oui je sais c'est mal)sur 450m de D+, RAS chaussage pas compliqué même si pas de "step in", cale de montée suffisante des que ça devient raide, couteaux faciles à mettre.

En descente , vraiment pas d'appréhension dès les 1ers virages passés, j'arrive à couper et à déformer le ski comme avec les fix d'alpin (d'ailleurs j'ai monté les pika sur des fx95hp d'abord montés en sth2).

Puis 1ere vraie rando dans les combes des aravis sur 1200m de D+, aucun soucis à la montée , à la descente neige de printemps très épaisse et lourde en bas avec nécessité de dechaussage pour passer des cailloux et la les leash sont rassurant pour ne pas risquer de faire devaller les skis , ils s'allongent bien, si bien que je marchais les skis dans chaque mains avec les leash encore attachés sans gène particulière (ils sont faits pour ter en cas de tension de 40kg je mémoire donc pas d'effet ancre en cas d'avalanche).

Depuis 3 randos cette saison dont une de 1700m de d+ et toujours aucune gêne ni déclenchement intempestif.

Au final fixation simple rassurante fiable et qui parait bien costaude : vive le métal usiné :) je la conseille donc sans aucune arrière pensée

Pour qui ?

tout randonneur souhaitant du materiel fiable leger et français :)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire