Test Marker Kingpin 13 2017

24 tests Marker Kingpin 13.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dr.Skier

Solide

Profil du testeur : 27 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Nice
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Rando toute neige

Je me suis mis à la rando l'année dernière dans le but de skier des pentes vierges et sauvages. J'apprécie la monté mais le but reste de profiter de la descente au maximum!

J'ai orienté ma recherche de matos de façon à profiter au maximum de la descente. J'ai finalement opté pour des ski blackcrows anima freebird. Ce sont des skis assez hors normes qui font parti du très petit segment des ski de randos de plus de 110 mm au patin. Ils sont ultra joueurs et c'est un pur bonheur de descendre les pentes à mac 3 dessus, en mettant quelques gros slashs sur le trajet!

Par contre pour tenir les monstres il faut y être bien fixer et donc il faut une grosse fixation!
C'est là qu'entre en scène la marker kingpin 13. Pour moi c'était une évidence! Certes ce ne sont pas les fixations les plus légères en rando et les animas sont déjà assez lourds mais c'est justement pour ce type de ski qu'ont été faites les kingpins. Je ne suis pas un poids plumes et les fixations aller prendre pas mal de contraintes, il n'était pas question de prendre une low tech ultra-légère pour gagner 250g par skis et subir des déchaussages intempestifs à chaque fois que je force un peu à la descente.

A la montée, les fixations sont assez pratiques, ont peut rajouter les cals avec le baton et on change facilement de position (il y en a 3). Le poids n'est pas négligeable mais j'arrive à faire des dénivelés de +1000/1200 m dans la journée sans trop souffrir.

A la descente on profite à fond, les skis répondent bien et ont peut bombarder en toute confiance! Un pur bonheur!


En bref ces fix sont parfaites pour les skieurs à la recherche de fix de rando solides à mettre sur des skis exigeant à la descente!

Pour qui ?

Les randonneurs/freerandonneurs qui privilégient la descente.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Points forts

Solides, précises

Points faibles

Le poids, évidemment

Acheter Marker Kingpin 13

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire