Test Marker Kingpin 13 2016

34 tests Marker Kingpin 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
SamuL

Prémice de la shift

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Nice
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Toute condition et tout terrain

Points forts

première shift
maniabilité

Points faibles

ma petite casse, mais surement un problème de lot
La suite, après les Atris, voici mes fix King Pin 12 de Marker!

Choisie parce qu'à l'époque les Shift n'existaient pas et parce que je voulais pouvoir faire un peu de rando tout en privilégiant la descente. J'ai donc choisi ces King Pin!


Elle s’adapte à tous les skis de 80mm à 125mm au patin et permet d’avoir un ski alpin le tout avec une fixation à insert. Ce sont les prémices de la Shift je dirai.

Elle est simple d’utilisation, les manipulations de passage du mode ski au mode rando sont simples et rapides. Tout comme le changement de cale selon le dénivelé. Plus pratique que pas mal de fix qui font de la rotation et sur lesquelles ont y laisse nos bâtons...

Pas de difficultés particulière pour enclencher la fix, si ce n'est savoir viser dans les mâchoires. Mais ça c'est pareil pour toutes les fix de rando.

Le reglage DIN est simple et efficace. Pas de déclenchement intempestif et quand j'ai pris des cartons, elles ont déclenché sans m'emporter le genou. J'estime alors que c'est plutôt un bon test de sûreté et d'efficacité.

Pas de soucis particulier quand je skis. Pas l'impression de ne pas transmettre toute mon énergie dans le ski. Pas de perte, bonne transmission, on est bon!

On n'oublie pas le petit support pour les couteaux, ça fait toujours plaisir. Surtout qu'il maintient bien le couteau et évite de le perte au moindre retournement de ski dans la poudreuse (si pb de peau par exemple)

Bon, malheureusement, après moins de 2 ans de ski sur ces fix, la tige en carbone qui lie l'arrière de la fix à la bague qui permet de passer du mode rando au mode alpin, a pété lors d'un petit saut d'1m de haut en réception trafolle/poudreuse...
Bon, la fixation a tenu à l'avant, mais le talon ne me maintenait plus la chaussure, il ne fallait donc pas trop faire le foufou sur cette dernière descente.

Le SAV Marker l'a pris en charge et l'a remplacé sans aucun frais à ma charge.

Depuis, quelques sauts de plus de 4/5m sans avoir eu de casse à déplorer. Problème problème d'usine alors...?


Mis à part ce problème, j'apprécie cette fix et elle tient plutôt bien dans le temps!
Je serai quand même curieux de tester les évolutions de Marker ainsi que la SHift de Salomon...

Pour qui ?

freerandonneur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire