Test Marker Kingpin 13 2015

40 tests Marker Kingpin 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Fixations les plus polyvalentes du marché

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 78kg | Expert
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Tous types (poudreuse, damée, transformée, gelée, etc)

Points forts

Solidité
Sécurité en descente
Facilité de fonctionnement

Points faibles

Poids

J'ai acheté mes Marker Kingpin 13 lors de l'été 2015, quelques mois après leur lancement officiel sur le marché. Sur la base des quelques tests lus ici et là, j'ai franchi le pas et les ai monté sur mes Black Diamond Carbon Convert, acquis 1 semaine plus tôt. En choisissant cette option, je me suis clairement orienté sur un programme plaisir/sécurité à la descente!

Je viens donc de finir ma troisième saison avec ces fixations aux pieds et c'est le bon moment pour faire une petite évaluation. J'ai pu les utiliser dans tous types de conditions et je suis globalement très satisfait de cet achat et on est clairement sur la fix la plus polyvalente du marché! Que ce soit en grosse poudreuse (cette année) ou dans de la neige damée ou transformée (2016-2017); les Kingpin conviennent parfaitement et se révèlent très rassurantes en toutes circonstances. Sur la piste, on peut y aller sans appréhension, elle se comporte aussi bien que n'importe quelle fixation alpine.

En terme de fonctionnement, elles sont très simples d'utilisation et on a pas de problèmes à s'y adapter. Le changement montée/descente est facile et intuitif; ainsi que les deux cales de montées. 

Le principal point faible se situe au niveau du poids mais pour peu que l'on soit un minimum en forme, on peut sans problème faire ses randos à la journée ou en itinérance. Après si la légèreté est votre dada, passez votre chemin car on est deux fois plus lourds que la plupart des fixations à inserts du marché.

En bref, un modèle plutôt axé freerando avec un très bon rendement à la descente! Au vu du nombre de skieurs équipés de Kingpin croisés cette saison, elle a trouvé son public.


Pour qui ?

Randonneurs prêts à faire un (petit) compromis sur le poids pour envoyer à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire