Test Marker Duke Pro EPF 18 2020

1 test Marker Duke Pro EPF 18.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Col1n

Costaud et fiable... mais lourd.

Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 75kg | Expert
Acheté : 190€ d'occasion
Conditions du test : Testé sur deux sorties, neige pas d'hier, petite et plus grosse ascension.

Points forts

Robustesse et confiance.

Points faibles

Poid

Fixation hybride, parfait combo entre une fix d'alpin pour la précision et la robustesse, et une fix de rando pour aller chercher quelques centaines de mètres supplémentaires ou partir sur de petites journées. 

Pourquoi petites journées? Et bien la fix est lourde! Tout dépend des cuisses que vous avez, pour moi qui marche plus de 10km tous les jours et qui suis plutôt sportif, j'ai commencé a sentir que j'avais des enclumes sous les boots passé les 1000m de D+, et j'ai fini de le comprendre à la décente. Ces fixations ne sont pas faîtes pour ce genre de sorties.
Pour des petites approches par contre c'est parfait, obligé de déchausser pour passer d'un mode à l'autre mais le mécanisme fonctionne plutôt bien, j'ai pas encore eu de problèmes avec comme d'autres disent en avoir, à savoir glace qui bloque le levier. C'est sur ces 0 à 600 ou 700m de D+ que ces fixs sont bonnes.

Par contre ca casse tout en décente, ca bouge pas d'un poil et on se sent rapidement en confiance après avoir intégrer la légère hauteur que la fix offre par rapport a une alpine classique, dû à la plaque qui permet de débrayer pour passer en mode marche. Grosse confiance aussi avec son DIN élevé pour ceux qui abusent du saucisson.

Pour qui ?

Skieurs qui ont des cuisses, qui cherchent à aller chercher la ligne pas trop loin.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire