Test Marker Alpinist 8 2021

2 tests Marker Alpinist 8.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5/10
tidoudou

Galère pour moi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Une vingtaine de sorties 1000 à 1500m de deniv, toutes neiges, toutes meteo

Points forts

A part le chaussage, manipuation facile
Poids
Budget

Points faibles

Incompatibilité avec mes chaussures ou maybe je ne suis pas douée, mais chaussage compliqué
s'abiment

Lors de l'achat de mes skis, le vendeur m'a orienté vers ce produit pour skier en toute sécurité et contenir mon budget. (je pratique la randonnée tranquille, rarement des pentes > 40°)

Objectifs remplis !

La fixation est simple à manipuler et à utiliser. Le look est sympa, la paire pèse moins de 500g.

Le programme avec ces fixations "femmes ou poids légers" est la randonnée à skis decouverte, amateurs. Si vous êtes très experimentés, recherchez de la performance et skiez des pentes raides, partez sur un autre modele !

La butée avant possède plusieurs crans, après quelques déchaussages bien inconfortables en montée glacée devers, je verrouille à fond et plus jamais de problème !

A la descente, je ne verrouille aucun cran afin que le ski dechausse en cas de chute. Pas de soucis de ce coté là, le fix est pourvu d'un système de declanchement latéral, et ça dechausse quand il faut !

Concernant l'arrière, la rotation est facile, même avec des gants. La cale de montée peut se mettre avec le baton, c'est agréable. Pour chausser l'arriere à la descente, le système est opérationnel, simple pression et ca rentre !

En toute neige, je n'ai jamais eu de problème de bloc de glace sous la chaussure. Les couteaux sont relativement simples à installer une fois qu'on a fait 3/4 fois l'essai !

A la descente, on se sent assez proche de son ski, c'est une fixation agréable

Par contre, j'aborde ici le gros point noir qui fait que je ne suis finalement PAS satisfaite par ces fixations ! Meme apres une quinzaine de sorties, 2 paires de chaussures ski de rando differentes, je ne prend pas le coup pour chausser. La butée avant est trop importante, trop proche, je ne sais pas exactement, mais 2 fois sur 3 la fixation ne se ferme pas sur l'insert. C'est parfois assez stressant et pénible, surtout au printemps ou on chausse/dechausse 10 fois dans la journée... Mes chaussures sont sérieusement abimées.

Aussi, je regrette que la fixation, sa couleur, s'abiment... Pour du matériel outdoor, ce n'est pas rassurant je trouve.

En conclusion, si vous voulez contenir le budget, allez voir peut etre chez Dynafit ou parait il Marker a modifié ses fixation en 2023 ! Perso' pas envie de retenter ma chance, je prefere mettre 200e de plus et ne pas être ennuyée !


Pour qui ?

Les skieurs de randonnée qui skient tranquille, qui ont envie de s'eme*der avec une fix penible à chausser !
4/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

2 Commentaires

Chriscos13 Bonjour Tidoudou
Merci pour votre commentaire que j'aurais dû lire avant d'acheter les Marker 8 car je rencontre le même problème que vous. J'en suis au point de les faire démonter et remplacer par un autre modèle. Quel modèle avez vous choisi ? et comment les trouvez vous ?
Merci
tidoudou

Bonjour je suis partie sur des Dynafit dont je suis tres satisfaite et dont voici mon avis ;)
skipass.com

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire