Test Look Pivot 14 Dual WTR B95 2018

1 test Look Pivot 14 Dual WTR B95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Du poids contre de la sécurité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions !

Points forts

Sécurité, durabilité, Elasticité, plus de déchaussage intempestif

Points faibles

Le poids

Le testeur

Mon gabarit 1m75 67 kgs

Mon programme 45% park 45% piste et 10% pourdreuse

Je ne m'étais jamais vraiment soucié des fixations depuis que j'achète mon matos par soucis financier j’avais tendance à limiter la dépense.

Mon achat

J’ai décider de changer pour plusieurs raisons j’étais auparavant sur Marker Squire et Griffon. Deux fixations très légère mais qui avait tendance a décrocher trop facilement malgré mon petit gabarit et même en reglant le Din a 11. Qui plus est j’ai changé de chaussure et à cause de cela la fixation n’était plus adapté a ma nouvelle taille de mes chaussures j’ai donc sauté sur l’occasion. 

Pourquoi la pivot ? Parce que c’est une fixation sans cesse conseillé sur les forums et utilisé par de nombreux riders. Les pros m’avaient également conseillé cette fixation !

J’ai donc acheté la fixation dans un shop en station.

Le prix de 250 euros est quand même un vrai budget ! On peu la trouver pour environ 200 euros sur le net si l’on est pas pressé.

Le test

Je sors du shop avec les skis à la main et la je déchante direct ! Moi qui suit adepte de légèreté au niveau de mes skis et bien là c’est fini ! En effet la fixation pèse 1,145 Kgs ce qui augmente considérablement le poids de mes lattes ce qui n’est pas pour me plaire!

Pour moi c’est le gros point négatif de cette fixation mais l’on verra que c’est le prix de la sécurité.

Je regarde la fix et là ça respire quand même la qualité. Rien qu’en regardant l’embase et la butée avant en métal on comprend que ça va durer dans le temps et qu’on pas la pour rigoler !

Ni une ni deux je chausse et la pareil c’est un peu perturbant car on a le talon qui peut se soulever j’imagine que c’est justement de cette elasticité dont on parle quand on parle de la pivot. Le système a quand même était amélioré par rapport aux premiers modèles avec une position axée « clipé » ce qui facilite le chaussage.

Au final on ressent quand même bien le poids quand on soulève le pied. Mais au niveau réactivité et transfert ya pas photo et surtout le fait d’être plus bas et plus proche du ski n’y est pas pour rien. La maitrise est totale et c’est vraiment appréciable. 

Je décide de la pousser la ou les marker me lachaient le plus souvent ... des nosebutters 360 est là la fixation ne bronche pas et reste en place.

Puis sur les kick du park le poid me gêne finalement peu et une fois habitué je ne sent plus trop le fait qu’elle soit lourde.

Quand elles déchaussent on les retrouvent avec le talon de coté ce qui est deboussolant au début ! Mais le système est bien fait et on rechausse rapidement pour repartir ! Tous les déchaussages sont justifiés et l’on ne se demande pas ce que l'on a bien pu faire pour que la fixation se déclenche ce qui est très très appréciable.

Fin de session pour déchausser c’est un peu plus galère que sur les marker. Du coup il y a une encoche pour déchausser mais malhereusement ça abime pas mal le talon.

De ce que j’ai pu tester jusque la je trouve qu’il ne faut pas trop monter en Din par rapport a d’autres marque je laisse à 7. Pour rappel elle va de 5 a 14.


N’hésitez plus dans les fixs elles sont Top !

Pour qui ?

Tout les skieurs qui tiennent à leurs genoux ou qui ont déjà eu des soucis à ce niveau

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire