Test Look Pivot 12 Gw 2018

1 test Look Pivot 12 Gw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Powder.

Un chausson, confiance, puissance.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Montlebon
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, toutes conditions

Points forts

L'accompagnement du talon qui permet d'attaquer.

Points faibles

- Difficilement chaussable rapidement dans les pentes
- La bouteille s'use vite

LOOK PIVOT 12 GW

J'ai pu skier une saison avec les Look pivot 12 GW. Elle était monté sur des Black Crows Captis. C'était un vrai bonheur.

Les pivot sont des fix sans rail, surtout typé pour le freeride et le freestyle. 

GÉNÉRALITÉ :

La pivot 12 pèse 2,2 kg. Pour un DIN de 4 à 12. La talonnière est une bouteille. Elle sont compatible avec les semelles gripwalk.


PARTICULARITÉ DES PIVOT :

La grosse particularité des pivot c'est d'avoir la talonnière qui tourne à 360°. Cela permet d'accompagner votre talon là où une fixation traditionnelle vous aurais fait déchausser. Elle accompagne votre pied dans toutes les transmissions de force et vous n'en perdez pas une miette.

CHAUSSAGE :

Le chaussage peut être compliqué parfois. Cela dépend si vous êtes à plat ou en pente. Si vous êtes à plat il faut juste s'assurer que la bouteille n'est pas tourné, quelle soit bien dans l'axe du ski ensuite il n'y a pas de soucis. Par contre si vous êtes en pente c'est là que ça ce complique. Vue que la bouteille tourne, quand on chaussera en pente elle va tourner et ce sera impossible de chausser du coup il faudra tenir la bouteille avec votre autre main. Il ce peut aussi que vous arriviez à chausser mais que la talonnière ne soit pas totalement dans l'axe du ski. Là il faut remettre la fix dans l'axe avec votre main. Une fois la fix chaussé ce sera du pur bonheur.

EN SKIANT :

Maintenant qu'ont à bien chaussé la fix on peut skier. En skiant c'est du pur plaisir. Le système de rotation de la bouteille est vraiment efficace. 

SUR PISTE : 

Sur la piste ce que l'on ressent le plus c'est le transfert de mouvement qui est très précis et le transfert de puissance. On se sens très à l'aise et en confiance on peut attaquer mettre de l'angle et appuyer sur les skis les fix suivent à merveille. Lors des mouvements de terrains la fix amortis bien et vous ne sentirez pas votre chaussure bouger dans la fix.

HORS PISTE :

C'est en hors piste je trouve que la fix révèle tout son potentielle et qu'ont peu le plus charger sur les skis. Dans les champs de bosse la transmission de mouvements est idéal, on se sens en sécurité et on peu vraiment enchaîner les virages fort. Si on passe au freeride car ces fix son quand même faite pour ça aussi ! Là c'est du régale, en neige profonde vous aurez l'impression d'avoir les pieds collés au fix et vous serez très rapide en changement de trajectoire. Lorsque l'on saute des barres la pivot fait tout son taf. Avec son DIN allant jusqu'à 12 pour ce modèle vois pourrez déjà y aller sans quelle déchausse. Le plus intéressant c'est là, une mauvaise réception un peu sur le côté, une fix "traditionnelle" aurait dechaussé mais pas elle. La bouteille va un peu tourner pour accompagner votre talon et venir se remettre dans l'axe une fois la réception fini.

DECHAUSSAGE :

Comme expliqué si dessus cette fix déchaussera beaucoup moins facilement qu'une fix "traditionnelle" mais il ne faut pas avoir peur si elle doit déchausser pour votre sécurité elle le fera. Cependant tout cela dépend de comment vous la régler. Il faut bien régler le DIN en fonction de vous. Une fois bien réglé il n'y aura pas de problème. J'ai déjà déchaussé plusieurs fois avec et il le fallait.


EN RÉSUMÉ :

En résumé c'est une fix pour les personnes qui veulent attaquer sur les skis tout en étant en sécurité sans dechausser trop facilement mais quand même. Par contre il faut avoir le temps de les mettre, correctement et ne pas les mettre et les enlever toute les 5 minutes.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui veulent une fix pour attaquer fort, qui pardonne et qui met en sécurité.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire