Test Dynafit Speed radical 2018

2 tests Dynafit Speed radical.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
Pousteuf

Une fixation facile à utiliser et étonnante .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 60kg | Expert
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : toute condition

Points forts

-poids
- facilité d'utilisation

Points faibles

sécurité
pas de stopper

Info technique:

POIDS:365 g

DIN:4-10

LOCK TYPE:Manual


À la montée:

Je trouve que c'est le point fort de la fixation : Le step-in de la buté avant est facile une fois qu'on à pris le coup de main. La fixation possède 2 cales de monter, mais honnêtement, j'utilise que la première cale, car la deuxième est beaucoup trop haute (je l'ai utilisé que dans des cas très spécifique). J'ai aussi noté que si on ne tire pas bien le levier pour bloquer la fixation, il peut y avoir des décrochements intempestifs de la fixation. Mais globalement elle fais parfaitement le job et donne un super ressenti quand on monte. Petit détaille qui a son importance, la fixation n'as pas de stopper donc faite gaffe au ski ou acheter un liche pour les rattacher aux chaussures.

En descente :

Il suffit de tourner la fixation pour passer en mode descente. À noter que parfois de la glace ou de la neige s'accumule autour de la partie rotative de la fixation ce qui vas empêcher le switch de mode mais un bon coup de bâton pour dégager le toute et sa part donc ce n'est pas un gros problème. Quand on a bloqué la chaussure dans la fixation, je trouve que la chaussure est étonnamment bien fixer (la fixation étant vendue pour le speed touring) et un e la transmission de force n'est pas si mauvaise pour une fixation minimaliste. Le déchaussage par le talon marche bien(pour mettre pris de grosse chute) mais on a pas la même sensation de sécurité qu'avec une fixation alpine ou hybride (type Kingpin).


Comportement sur piste:

C'est là le gros point faible de ces fixations. Construit uniquement pour faire du ski de randonner, On ressent bien sur piste que la fixation n'est pas faite pour ça, la transmission de force étant moyenne, j'ai du mal planter les carres comme je le voudrais et il y a toujours cette sensation de non-sécuriser à grande vitesse et la peur de se faire les genoux.

En Conclusion:

Une très bonne fixation pour les skieurs qui veulent faire uniquement du ski de randonnée , sans compromis poids efficacité mais un manque de sécurité et de transmission de force (je l'ai malgré tout utilisé en pente raide donc ne vous faite pas vraiment de souci à ce niveau).

Pour qui ?

Tous skier qui veut faire du ski de randonnée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire