Test Black Diamond Recon BT 2022

2 tests Black Diamond Recon BT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
hypee

Adapter au pratiquant régulier qui veulent un DVA de confiance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Annecy
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Exercices, jamais en condition de secours

Points forts

Simplicité d'utilisation

Points faibles

Il est un peu gros

J'ai remplacé mon Ortovox Zoom+ il y'a 2 saisons car celui-ci était trop limité en porté et sans marquage de victime.
Après avoir hésiter un moment avec le Mammut Barryvox S, une petite promotion de 10% en boutique m'a fait basculer, me voilà équiper d'un Black Diamon Reacon BT (technologie Pieps).


Confort 
Fournis avec une housse pour torse, elle est vraiment confortable quand bien réglé et le DVA se détache avec une clip classique. La sangle est solide, pas de doute la dessus et très confort. Seul bémol, elle est légèrement épaisse, le DVA étant lui aussi un poil épais, il m'arrive de le sentir glisser sur le côté si je sers pas assez fort la boucle ventrale.

Utilisation
Rien à redire sur l'usage et son utilisation. J'avais lu que le gros bouton principal à glissière n’est pas des plus aisé à utiliser, moi je l'ai trouvé super simple. Le passage du mode OFF à Emission et à Recherche se fait très facilement, le bouton est fluide avec une position "verrouiller" solide. L'ergonomie est bien pensée.
Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est le passage du mode "Groupe Test", la fenêtre est un peu courte pour effecter le passage, petit coup de main à prendre. A la fin du groupe test, l'interface est bien faite pour indiquer qu'on est bien en émission.

Recherche
Le mode recherche, celui que vous voulez à tout pris éviter d'utiliser un jour en condition réel et pas dans un exercice. Après plusieurs entrainement, le guidage est précis ! Le rayon de 70m rassure si vous n'avez pas de signal au début de votre recherche. La fonction "marquage de victime" est un gros plus dans le mode exercice, mais encore une fois, c'est la chose que vous voulez éviter en condition réel; je n'ose pas imaginer la dose de stress.


Pour conclure, je ne suis pas déçu d'avoir changer. Plus de fonctionnalité, pour plus d'expérience et de confort. C'est un excellent DVA. L'année suivante, Ortovox a sortie son nouveau modèle, le Direct Voice, j'aurais certainement hésiter entre 3 modèles, mais en 2023 honnêtement il n'y a plus de mauvais DVA, alors que de mauvaise sonde ou pelle, il en existe encore.

Pour qui ?

Equipement de secours indispensable pour les personnes qui sortent des pistes et/ou des domaines.
9/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire