Test Bca Tracker DTS 2018

2 tests Bca Tracker DTS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clemmchn

Parfait pour débuter en sécurité !

Profil du testeur : 18 ans | 1,68m | 55kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions, tous les terrains pendant 2 hivers.

Points forts

- Son prix
- Sa simplicité pour les novices

Points faibles

- Difficile à interpréter dans le recherche primaire.
- Changement des piles fréquemment
- Son efficacité

Le Tracker est un DVA qui vous permet d'évoluer en sécurité lors de vos sorties. Lors de vos entrainements de recherche de victime en avalanche il est assez intuitif même si il y a quand même des choses à savoir de basse. Je suis dans des études ou les exercices de DVA sont fréquentes. J'en ai beaucoup réalisé avec le Tracker et se n'est pas toujours évident. Le premier signal vient assez vite en général si on respect la règle de naviguer en "Z" sur la zone. Pour le reste si on ne connait pas fonctionnement d'émission des ondes de l'appareil émetteur, la recherche primaire peut-être vite chaotique. On peut vite tourner en rond ! Lors de la recherche finale il est assez précis mais il ne faut pas aller trop vite et lui laissez le temps de réfléchir ! Il faut bien le laisser à plat et faire ça croix. C'est un DVA qui est bien pour les gens qui commencent et qu'ils ne veulent pas trop rentrer dans les détails. Pour des gens plus avancé dans la technique de recherche DVA il va pas convenir.  

Pour qui ?

Pour des personnes qui veulent évoluer en sécurité et pourvoir secourir des éventuelles victimes sans rentrer dans le détail de la recherche pour un prix correct.
7/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire