Test Arva Evo 4 2017

29 tests Arva Evo 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
dadetski

Simple d’utilisation et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | 73kg | Expert | Moirax
Acheté : 200€ en ligne

Points forts

Facilité d’utilisation
Très complet ( « clip for safe «  , « group sheck » , multi-victime

Points faibles

Pas vraiment de points faibles mais le signal sonoreémis par l’appareil est un peu faible

Salut skipass , 

Étant un freerider méchamment stressé par les risques d’avalanches ( jai à peu près les nerfs aussi solide qu’un chat sur une autoroute dès qu’il y’a une petite coulée  ) , j’ai toute suite voulu que mon DVA soit simple et efficace d’utilisation  ( qui ne le voudrait pas en même temps ) . 

Je n’ai pas été déçu avec l’arva evo 4 , qui est d’un simplicité d’utilisation déconcertante  ( aussi bien en recherche primaire q’en Recherche en croix ) , en effet pas besoin d’être sortit de de polytechnique pour prendre vite en main l’appareil et se familiariser avec . 

L’arva Evo 4 est 100% numérique et possède 3 antennes . Juste pour le signaler l’arva evo 4 c’est 40 mètres de bande de recherche et 60 mètres de portée . 

De plus pour un prix abordable on peut posséder un DVA très complet avec plusieurs fonctionnalités qui facilites vraiment la vie du rider . Parmis celles-ci le « clip for safe » ( des que le DVA est clipé sur le hôlster celui-ci se met directement en mode émission ) , le « groupe Shek « ( permettant de vérifier si les DVA des copains sont bien allumés ) , indicateur de direction et de distance , fonction marquage multi-vicitimes . Bon j’ai fait pas mal de louanges à cet appareil donc allez si on veut chipoter je dirais que le seul petit problème  c’est que le signal sonore émis par l’appareil est un peu léger( mais vraiment je me la joue la ...)  

Pour résumer , en plus d’être un appareil très facile d’utilisation , l’arva evo 4 est un appareil vraiment complet quand à ces différentes fonctionnalités . Je le recommande vraiment pour tous les freeriders qu’ils soient débutants ou experts . 


Allez vu que lorsque 

Pour qui ?

Tous les freeriders
9/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire