Test Arva Evo 4 2017

29 tests Arva Evo 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Théo Mathias

Simple et complet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 68kg | Expert
Acheté : 189€ en magasin
Conditions du test : Entrainements

Points forts

Simplicité
Prix

Points faibles

Pas le + performant
Âge ?

Je possède ce DVA depuis 3 saisons en remplacement de mon ancien système devenu archaïque. Utilisé seulement en entrainement et pas en condition réel. 


Aspects techniques:


3 antennes

Largeur de la bande de recherche (théorique): 40m 

Fonction  "group check"

Fonction "Clip for safe"

Fonction de marquage des victimes (3+)

Poids: 220g (sans les piles)


Les +: 


Vous apprécierez fortement sa simplicité d'utilisation. Ne serait-ce que la fonction "clip for safe": Le bouton on/off est relié directement au holster. Dès que vous accrochez le DVA à la sangle, il s'allume. Terminé les oublis au sommet à se dessaper dans -10 degrés ! 

Le passage du mode émission au mode réception est hyper facile en soulevant la gâchette rouge sur le côté et peut même être réalisé avec des gants sans aucunes difficultés ! Encore de précieuses secondes de gagnées. 

Le système de marquage se fait facilement, en appuyant sur le bouton rouge sous l'écran. Là encore tout a été pensé pour la simplicité. 


Sur les recherches primaire ou fine, le DVA est très correct. Il fait son travail ni plus ni moins. Rien à redire de ce côté la.

Les -: 


Évidemment il n'est pas parfait... La largeur de la bande de recherche peut être doublé si vous choisissez un modèle plus haut de gamme... 

Le modèle Evo 5 à peine plus cher offre déjà une bande de recherche de 50m. 

Dans la fonction "group check" on retrouve chez d'autres modèles de la même marque l'affichage de la puissance d'émission, et un test de fréquence qui n'est pas disponible sur ce modèle. 

Le poids, il est plus lourd que certains de ses concurrents actuels... Personnellement je ne suis pas un chasseur du moindre gramme, 60g en plus ou en moins ça ne me permettra pas de faire mon choix entre 2 produits mais je pense important de le notifier. 


Conclusion: 


En bref, c'est un DVA ultra simple d'utilisation et plutôt accessible en terme de tarif. Evidemment je suis un peu plus long en entrainement que les DVA ultra haut de gamme de l'année... Ce n'est pas le meilleur, à mon sens c'est le minimum vitale à avoir pour sortir en montagne. 

Bien qu'ultra ergonomique, ce DVA ne dispense évidemment pas des entrainements au moins 2 fois dans la saison... 

Les modèles plus anciens sont à laisser au placard ou pour s'entrainer ! 


Pour qui ?

Les skieurs débutants ou expert qui souhaitent un DVA accessible sans un énorme budget.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire