Test Arva Evo 4 2018

25 tests Arva Evo 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
davv
Par davv

Facile, efficace et économique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,71m | 62kg | Expert | Bluffy
Acheté : 219€ en magasin
Conditions du test : Toutes

j'ai acheté ce DVA en fin de saison dernière en deuxième DVA pour les personnes qui m'accompagnent et ne sont pas équipées et je ne suis vraiment pas déçu de ce choix, j'ai été plutôt bien guidé par le vendeur

Il est hyper simple à utiliser et efficace

Lorsqu'on attache le DVA on le branche forcément en mode réception grâce au clipsage de la sangle, donc aucun risque d'oublier de le mettre en marche. Et surtout aucun risque d'oublier de le débrancher en fin de journée, ce qui arrive assez souvent...

Pour la recherche, il n'y a qu'a tirer le seul bouton du DVA qui indique 'SEARCH' : simple, on tire dessus, de toute façon on ne peut que tirer. Même le skieur qui n'a eu qu'un briefing rapide ne peut pas se tromper, c'est hyper instinctif.

C'est bon DVA pour prêter à celui qui n'a pas l'habitude et se retrouvera facilement lors de l'utilisation.

Recherche:

On s'y retrouve très rapidement et les signaux sonores et visuels sont instinctifs dès le premier usage, c'est ce qu'on lui demande! L'efficacité est très proche de celle des DVA plus hauts de gamme (en comparaison avec mon Mammut Barryvox par exemple). On a toute l'efficacité d'un 3 antennes. La Recherche fine est très correcte également, il fait plutôt bien le job.

Les logo sont simples et clairs (multi victimes et logo de safety au dos du DVA).

Système d'accroche; il est simple et parfait car intuitif. Ce n'est pas une usine à gaz comme sur certains modèles ou on passe 3 minutes à comprendre le réglage  des sangles, laquelle va à la taille et laquelle à l'épaule.

Le prix est à un peu plus de 200 € donc parfaitement dans la moyenne des entrées de gamme.

Accessoires:

Il est fourni sans housse, mais à l'usage ce n'est pas du tout gênant, au contraire... sur mes autres DVA avec housse je me rends compte que cette dernière est superflue, ce genre d'appareil doit pouvoir être accessible immédiatement et utilisable rapidement.

Si j'avais un bémol, je dirais que l'encombrement aurait pu être légèrement réduit comme on le voit sur certains produits plus récents

Je recommande

Pour qui ?

Utilisateur occasionnel qui veut s'y retrouver rapidement et facilement
9/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

Points forts

Simplicité
Système de mise en réception qui interdit l'oubli de mise en marche du DVA

Points faibles

Aucun
Peut être l'encombrement si on chipote, car il reste proche de la moyenne du marché

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire