Test Arva Evo 4 2018

31 tests Arva Evo 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
thomka

Le meilleur rapport qualité/prix qui peut sauver des vies

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Débutant | Grenoble
Acheté : 195€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Simplicité, rapport qualité/prix, robuste

Points faibles

Phase de recherche primaire, fixation lors de la recherche

Avec une portée maximale de 40 m; une autonomie d'environ 250 h d'émission et un poids de 220 g, l'EVO 4 est votre compagnon idéale pour la sécurité de vos premières sorties randos.

Très simple d'utilisation, sa manipulation deviens très vite un automatisme. Côté fixation : le système clip-for-safe est bien pensé et garantit le fonctionnement de l'appareil lors du départ.

Des fonctions de marquage et de group-check viennent compléter ses capacités et simplifié sont utilisation.

Sur le terrain, pour l'avoir porté de nombreuses fois, il se fait très vite oublier et ses fixations s'ajustent parfaitement. Positionné le long du corps, il n'est absolument pas gênant lors des sorties (même avec le port d'un sac à dos en plus) et reste ainsi moins exposé au risque d’arrachement en cas de chute.

Seul bémol : lors de la recherche, il faut détacher le dispositif (et donc l'éteindre avec le système clip-for-safe) puis le rallumer. Une petite perte de temps qui peut s'avérer précieuse ! Pendant la recherche, le reste des sangles non utilisées est parfois gênant...

Cela reste toutefois un très bon achat selon moi pour débuter et progresser en toute sécurité lors de vos sortie hors-piste !

Pour qui ?

Skieurs occasionnels et débutants

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire