Test Head Sac Chaussure Head 2018

1 test Head Sac Chaussure Head.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scorpi@n

Logeable et solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,56m | 60kg | Avancé
Acheté : 24€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Solidité, rapport Qualité prix, Volume utile, Poche

Points faibles

Sangle de portage pas super confortable

Après avoir essayé plusieurs sacs a chaussures de ski, j'ai rencontré 3 types de problématique :

 - la solidité

- l'encombrement

- le volume utilisable


La solidité 

Et oui nos sacs servent pour le transport de nos souliers préférés qui sont lourds, composé de matériaux durs (boucles, crochets, coque platique) et parfois un peu coupant et souvent malmené (posé dans le coffre avec les skis a côté, ou posé sur le sol des parkings).

Bref ces sacs sont souvent agressés et il arrive régulièrement de les voir se dégrader rapidement.

Pour ce sac Head aucun soucis, sans l'avoir ménagé il résiste particulièrement bien à l'usure et ne montre pas de signe de fatigue.


L'encombrement

Certains sacs (exemple  sur un modèle Chullanka que j'ai eu en ma possession) sont particulièrement volumineux et avec des formes pas toujours optimisé pour un rangement efficace dans le coffre.

Ce modèle Head ne pose pas de problème et par sa forme relativement carré permet un rangement efficace et une occupation de volume correcte.


Le Volume utilisable

Nombre de modèles reprennent plus ou moins la forme des chaussures et limite donc le volume de rangement pour y glisser des accessoires supplémentaires (casque, masque, ...). 

Le modèle Head de par sa forme carré offre un volume de rangement intéressant au dessus des chaussures et permet d'y glisser sans problème mon masque Oakley (avec sa boite de transport), et mon casque.

Certes c'est avant tout une housse pour les chaussures mais le fait de pouvoir y mettre les accessoires indispensable sans nécessiter de volume supplémentaire est   bon a prendre (dans tous les cas le volume au dessus de la chaussure est perdu).

En plus de cette forme, la housse est équipé d'une poche zippé a l'arrière qui permet d'y ranger de petit accessoire comme des outils ou dans mon cas des appareils de séchage des chaussures pour toujours les avoir a porté de la main.


Bilan

sans être révolutionnaire, ce sac a chaussure est bien pensé et dispose d'un très bon rapport qualité prix puisque je l'ai acheté à une vingtaine d'euros soit pas plus chère que les sacs premiers prix (D4, Intersport, ...).

Pour qui ?

Tous les skieurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire