Test Décathlon Planche d'équilibre 2020

1 test Décathlon Planche d'équilibre.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Minizapi2

Pour l'équilibre du confiné

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,65m | 63kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : salon et garage

Points forts


Son poids plume. Légère, cette planche d’équilibre pourra vous suivre partout où vous allez. Vous pouvez continuer à vous entraîner même en étant loin de la maison.
Sa grande résistance. Cette planche d’équilibre peut supporter un poids lourd, donc parfaite pour tous les membres de votre famille.

Points faibles

Son efficacité dépend du sol sur lequel vous allez vous servir de votre planche d’équilibre.

En cette période de pré-ski et de confinement, il est important de se changer les idées. Alors évidemment, il y a les séances d’abdo et autres pompes mais autant faire un truc directement utile au ski et plus ludique. Et être capable de maîtriser son équilibre et son agilité est aussi important qu'avoir un corps bien musclé, surtout qu’en cette période de l’année, avec les différentes couches de vêtements et on ne passe pas sa vie torse nu pour faire le cake devant la gente féminine …

D'une manière générale, avoir un bon équilibre permet de travailler plus efficacement, de diminuer les risques de blessure, de prévenir les chutes et de se vautrer lamentablement à la gare de la remontée et aide à être plus stable… Bref, la base du ski, c’est l’équilibre ou plutôt la gestion de l’équilibre et du déséquilibre.

Passons à l’examen de cette planche.

Le dessus où l’on pose, la ou les mains, le ou les pieds … tout ce que tu veux, ça ne me regarde pas. Le plateau en bois est recouvert par un tapis antidérapant afin de vous empêcher de glisser. J’ai essayé pieds nus, ça agrippe bien, en baskets c’est fait pour, en tong c’est déjà plus casse gueule (c’est d’ailleurs un peu le principe de la tong) … et avec les mains… Et là tu te dis que vu que tout le monde va monter dessus, va falloir instaurer des règles d’hygiène.

Le dessous : C’est une demi-boule en plastique, rien de bien fun ni sexy. Son efficacité dépend du sol sur lequel vous allez vous en servir. Le tapis mou, c’est plus simple … le carrelage dur, c’est plus difficile … et je n’ai pas essayer les autres surfaces.

Pour l’utilisation : On commence tranquillement à rester le plus longtemps possible, sur un pied, avec les pieds les plus écartés, les moins écartés. Normalement, ça se termine en concours de celui qui reste le plus longtemps dessus. On doit pouvoir trouver pleins de jeux divers et variés pour occuper les longues soirées d’hivers.

Si la solution grand magasin à fond la forme ne vous convient pas, il reste la méthode artisanale (ou du pauvre) avec un tube et une planche. C’est d’ailleurs complémentaire car ça fait travailler l’équilibre d’une autre manière.

Et pour ceux qui ne sont pas convaincu, allez faire un tour sur Youtube pour voir Lindsey Vonn en action sur sa planche. Outre le fait qu’elle s’y connait en ski et qu’elle est magnifique, elle nous fout une fois de plus la misère …

Pour qui ?

pour ceux qui veulent travailler l'équilibre ou les artiste de cirque
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire