Test Cimalp Warm Zip 3 F Femme 2017

1 test Cimalp Warm Zip 3 F Femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Correct, mais peluche à l'usage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 34€ en magasin
Conditions du test : froides, fraiches

Points forts

confort
chaleur
évacuation de la transpiration sans (trop) de mauvaises odeurs
modulation chaleur par fermeture 1/2 zip

Points faibles

peluche

Je cherchais une 1ère couche chaude, sans excès, avec une fermeture 1/2 zip pour une meilleure ventilation, sans laine merinos que je supporte mal, qui soit du milieu de gamme en terme de prix. Je suis tombée sur ce site, qui est une marque française et locale (dans la Drome). J'avais un déplacement professionnel dans la région et j'en ai profité pour faire un tour au magasin d'usine.

Je suis tombée sur ce modèle, qui était en promo (les promo sont assez régulières) et me convenait en terme de taillant (ce qui n'était pas le cas de leur modèle X warm)

Présentation de la marque (que je ne connaissais pas il y a quelques années), d'après leur site:

CIMALP évoque la cime des Alpes, en référence au plus haut sommet de la chaîne : le Mont-Blanc.

Créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, CIMALP est une marque française qui conçoit des vêtements techniques outdoor, dédiés à la pratique exigeante des sports de montagne.

Notre leitmotiv : accompagner les sportifs et amoureux de nature dans leurs aventures outdoor, en leur proposant des vêtements techniques et durables à prix justes, qui respectent l’environnement. Nous nous engageons à limiter l’impact environnemental de nos activités et à réduire notre empreinte pour préserver notre terrain de jeu. Nous militons contre l’obsolescence programmée et mettons tout en œuvre pour concevoir des vêtements durables.

Le camp de base de l’entreprise familiale est établi à Saint-Marcel-lès-Valence, au cœur de la Drôme.


Caractéristiques techniques (données fabricant)

-Transfert d'humidité optimal pour toutes les activités

- Intérieur doux et gratté pour plus de confort

- Limitation des odeurs avec le traitement IONIC anti-bactérien (Tissu maille 100% PE IONIC 175g/m²)

- Coupe ergonomique avec coutures décalées sous les bras pour éviter les frottements

- Dos rallongé

- Coutures plates

- Col montant 1/2 zip


A l'usage:

Le tissu est effectivement agréable à porter à même la peau, je suis sensible et ne supporte pas certains tissus, aucun souci avec celui-là. Le tissu est suffisamment extensible pour ne pas être limitée dans ses mouvements, de même les coutures plates contribuent au confort. Avec le dos rallongé, le t-shirt reste en place et on ne se retrouve pas les reins à l'air, complètement débraillé!

La coupe est plutôt de bonne qualité, ajustée, sans être moulante comme les sous-vêtements effet seconde peau.

Concernant la taille, j'ai pris ma taille habituelle- taille S- ça taille correct , voire un peu petit (si je compare à Odlo par exemple, où la taille S m'est nettement plus ample).

Je transpire peu, donc je ne sais pas si le test est représentatif, mais j'ai une bonne évacuation de la transpiration, sans trop d'effet mauvaises odeurs, ce qui arrive trop souvent avec du synthétique 1er prix. La possibilité de moduler la chaleur avec une fermeture 1/2 zip est appréciable à mon goût.

Il est disponible en 2 coloris (noir ou rose), coloris soit assez féminin, soit facile à assortir.

Personnellement, je ne suis pas fan de la fermeture éclair en couleur contrasté sur le modèle noir, mais bon, les goûts et les couleurs...

Je le trouve adapté au temps froid/frais de part sa chaleur, mais pas au très grand froid: il est moins chaud que le modèle X warm de la même gamme ou du concurrent Odlo. 

Le plus gros reproche que je lui fait: après plusieurs saisons, le tissu peluche, ce qui lui donne un aspect 'vieux'. C'est un ancien modèle, j'ignore sur les nouveaux ont été corrigés depuis.

Acheté en soldes, je trouve qu'il s'agit d'un bon compris en terme de rapport qualité-prix.

Pour qui ?

à tous
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire