Test Tecnica The Agent BC 2013

1 test Tecnica The Agent BC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
coumi

Le confort sur piste et en dehors perfectible en montée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Utilisées lors de nombreuses sorties ski de piste mais également lors de plusieurs sorties en ski de randonnée

Points forts

Confort
Look
Equipement (semelle Vibram, languette arrière,...)

Points faibles

Léger manque de précision
Poids

Chaussures de ski Tecnica Agent BC (Alpine Touring)


Tecnica a conçu l'Agent BC Alpine Touring, une chaussure orientée backcountry


Caractéristiques

L'Agent BC dispose d'un flex de 120, c'est donc une chaussure plutôt rigide. Cette chaussure est très interessante et très confortable sur piste, cependant cette chaussure a été conçu pour la pratique du hors piste. 

Sur piste 

C'est une chaussure qui fait très bien le job. Son flex, son réglage latéral, ses 4 crochets réglables ainsi que sa large sangle permet une bonne tenue du pied lors de la descente. Comme Tecnica nous a souvent habitué le confort est irréprochable. Si comme moi vous êtes sensible des pieds, les Tecnica Agent BC sont faites pour vous. La conception de la coque, ainsi que les mousses (chausson et languette) permettent un confort sans pareil. 

Le chausson est également thermo-moulable (UltraFit de Tecnica) permettant de s'adapter précisément à votre pied pour un transfert de puissance et un confort sans compromis. 

Attention quand même, son meilleur atout, le confort est aussi un peu son défaut. Car oui, cette chaussure manque un peu de précision. Cependant, rien de grave, on lui pardonne.  


En mode rando (hors piste)

Bien entendu cette version Tecnica Agent BC dispose d'inserts et d'une position marche manœuvrable facilement avec des gants.

En montée, la souplesse du chausson ne permet pas un confort optimal. Pour ma part j'ai régulièrement des échauffements liés à un léger frottement sur le coté interne du pied. Dommage car en descente c'est un vrai plaisir.

Coté semelle, cette chaussure est équipée de semelles Vibram permettant d'aller partout et d'absorber les chocs lors de vos différents sauts. Gros plus, cette semelle est compatible avec les crampons. Vous avez également la possibilité de remplacer la partie avant de la semelle. Celle ci est démontable à l'aide de 4 vis. 

Cette chaussure dispose d'une languette arrière qui s'active en mode ski afin d'absorber les chocs lors des réceptions à fort impact.


Coté look

Les Tecnica Agent BC sont magnifiques, Orange et blanche avec les crochets noir, c'est beau.


Prix

En magasin ces chaussures coute au alentour de 700 euros


Conclusion

Ces chaussures Backcountry, ne sont pas là pour faire de la figuration. Dotées de tout le savoir faire de chez Tecnica, ces chaussures sauront vous séduire grâce à leurs précisions et leur confort aussi bien en marche, sur piste qu'en rando.

Attention, la montée n'est pas le point fort de ces chaussures, leur poids leur font défauts.

Pour qui ?

Pour les skieurs aux pieds fragiles qui cherche une chaussure tout terrain.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire