Test Tecnica 0G tour pro

Test Tecnica 0G tour pro 2025

1 Test matos Tecnica 0G tour pro.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
tintinmush38

De bonnes chaussures mais...

Profil du testeur : m | Échirolles
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Beau matériel
Précision
Tenue proche d'une chaussure alpine

Points faibles

Le.chausson?

M'étant mis de manière plus sérieuse au ski de rando en cette année 2025 il me fallait une paire plus qualitative que mes Rossignol un peu souple en descente, peu flexibles en montée et surtout un peu grandes.

Étant à la recherche d'une paire plutôt typée descente mais malgré tout pas trop lourde je ne souhaitais toutefois pas partir sur des modèles trop léger façon scarpa F1.

De tous temps attiré par les belles Tecnica oranges mon choix c’est orienté vers ce modèle Og tour pro d'autant qu'il s'agit d'une gamme avec un last plutôt moyen qui convient bien à mes pieds peu larges. En effet, les paires de chaussures de randonnée ont plutôt des largeurs élevées. Celles ci m'ont très vite convenu, dès les premiers essais en magasin. Bonne tenue du pied en statique, serrage ferme mais sans point de compression, du tout bon.

Ces chaussures sont de belle construction, bien finies et respirent le costaud au premier abord. Une esthétique plutôt réussie.

Les boucles, dans un but de légèreté, sont des câbles, la première étant inversée par rapport aux trois autres afin de répartir le serrage. Power strap de qualité avec une bouce et un serrage bien pensés. Le serrage des boucles se fait assez facilement. Les 2 boucles du haut ont un cran dédié à la montée dans lequel il n’est pas toujoird facile de glisser les câbles.

Le levier qui permet de choisir la position montée ou descente est une pièce d’alu usinée qui respire le solide et donne confiance. Manipulation facile et enclenchement franc.

" L'enfilage" est par contre, pour moí, un "point dur" car il faut batailler un peu et ce n’est rien par rapport à la phase inverse: je dois m'employer un bon moment chaque fois que je souhaite retirer les pompes! Une vraie galère ! 

La marche (parking, approche,  chemin) est plutôt aisée,  bon grip de la semelle.

Dès la première utilisation j’ai vraiment apprécié ces chaussures tant par le confort que par la précision et la tenue qu'elles procurent. Lors des premières descente de l'hiver 2025 j’ai eu l'impression de skier avec des chaussures d’alpin. Vraiment content et satisfait de mon achat. Du confort, de la tenue, suffisamment de rigidité pour mon petit gabarit et de la précision.

La reprise sur la saison 25/26 m’a laissé un gout plus mitigé: gros flottement au niveaux des pieds comme si les chaussons s'étaient énormément tassés malgré la (seulement) 10aine de sorties effectuée. Ou mon pied qui aurait "fondu"? Bizarre. Ceci fait que mon pied bouge pas mal dans le chausson et entraine un manque de précision dans la tenue des skis. Serrer trop fort crée des douleurs sur le dessus du pied. Je vais donc devoir mettre des semelles entre la coque et le chausson pour réduire le volume. À tester.

Pour conclure je ne suis quand même pas mécontent de mon achat, du matos de qualité plutôt solide en descente mais qui présente un bon débattement pour la montée avec un poids contenu. Je recommande....mais reste surpris par ce changement de volume de chaussant à l'intérieur saison....



Pour qui ?

Randonneurs plaisir qui ne cherche pas la perf en montée
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire