Test Nordica Speedmachine X 100

Test Nordica Speedmachine X 100 2021

Déposez votre test matos.
Catseyes

Simple, robuste, et jolie couleur bleue

Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 97kg | Avancé
Acheté : 90€ d'occasion
Conditions du test : Soleil, pluie, neige, ....

Points forts

Simple d'utilisation, rapide a régler, bon maintien sans point de pression.

Points faibles

Plastique qui se durcifie d'année en année.

Passant plus ou moins une dizaine de journées sur des pistes de ski alpin (Voralberg, Bad Hildelang « Oberjoch », …), soit avec des skis (Head Natural Instinct, Rossignol Sender Pro 90, …) des Snowblades ou avec des Miniraces (Salomon), la chose la plus importante pour moi est avant tout le confort de mes pieds !

Et quand tu as gouté au plaisir des chaussures molles utilisées pour faire du snowboard et que tu te remets à faire du ski, un chausson suffisamment souple et accueillant avec un bon maintien sans trop de pression devient un critère de sélection sina que non 😊 de confort, dont il est dur de se passer !

Et c’est ainsi qu’après avoir essayé plusieurs types de chaussures - pour mes pieds, chaussant normalement une pointure de 42,5 avec une largeur de pied qualifiée de moyenne à large en fonction des marques de chaussures - que je me suis décidé d’acheter une paire de chaussures Nordica Speedmachine X 100 de couleur bleue.

Avec un flex de 100 pour mon niveau de ski, la chaussure n’est ni trop rigide ni trop souple. Bien qu’avec le temps le plastique a un peu tendance à être un peu plus dur en début de saison qu’un fin de saison, le plus dur étant de sortir le chausson en début de saison après une journée de ski et de le remettre dans la chaussure. Mais une fois les chaussons dans les chaussures, avec 4 boucles avec micro-réglage et une sangle velcro de 35-36 mm le réglage est simple et efficace.

Ce sont des chaussures de ski confortables (le pied 😊) mais aussi sportives à utiliser pour un prix très raisonnable pour quelques sorties par an. Et en plus avec leur couleur bleue, elles font bonne impression sur le télésiège et je les reconnais tout de suite quand elles sèchent sur une station de séchage ! 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent des chaussures simples et comfortables sur pistes avec un flex de 100.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire