Test Nordica Speedmachine 130

Test Nordica Speedmachine 130 2023

3 Tests Nordica Speedmachine 130.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
victorpin

Chaussures puissantes et réactives

Profil du testeur : 21 ans | 1,77m | 64kg | Expert
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : toutes météos

Points forts

puissante
réactive
pas trop lourd
confortable
serrage puissant

Points faibles

pas super chaude
compliqué à chausser selon la température

Maintenant deux saisons que j'ai acheté ces chaussures en magasins avec une semelle Sidas à mon pied. 


Le mode d'emploi sur piste :

C'est précis, l'effort passe bien dans le ski. Que ce soit glacé, en neige fraîche ou en neige de printemps c'est du pur plaisir, on envoie les skis où on veut et ça suit (si les jambes en sont capables...). On a un serrage super puissant qui permet de s'adapter à toute situation. Le flex de 130 améliore la précision mais je l'ai mis sur "-" car j'ai plutôt un petit gabarit et en temps normal je cherche du confort, par contre il m'arrive de le changer si je dois faire une compétition ou autre.

En HP :

Là je dirais que c'est un peu plus complexe : c'est pas évidant de marcher avec, j'ai jamais fait plus de 200m de dénivelé avec car ça devient rapidement compliqué. On voit bien qu'elles ne sont pas faite pour le freeride. Par contre c'est pas non plus des chaussures ultra lourde au pied, chaque pas n'est pas une épreuve. A la descente c'est assez clair, ça envoie.

Par contre quand y'a de la poudre après plusieurs heures y'a les orteils qui gèlent, et ça c'est un problème. Je pourrais peut être essayer de changer le chausson pour voir si c'est facilement améliorable.

Le choix :

Ce qui est bizarre avec ces chaussures, c'est que j'ai choisi du 26,5 sachant que en regardant la taille de mes pieds il me faudrait plutôt du 27,5 (je chausse du 43 en temps normal).

J'ai un pied plutôt fin donc le chaussant de 100mm est pas mal.

Conclusion : 

Pour ceux qui cherchent de la performance tout en gardant du confort, c'est parfait. C'est puissant et précis.

Mais j'ai envie de finir sur une seule phrase, toujours aller tester les chaussures avant de les acheter (comme on le voit dans le choix de la taille). Et surtout ne négligez pas l'utilité d'une semelle à votre pied.

Pour qui ?

skieur confirmé qui recherche de la qualité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire