Test K2 Mindbender 130 2023

5 tests K2 Mindbender 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
sne21

Puissantes et polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 90kg | Expert | La Léchère
Acheté : 454€ en ligne
Conditions du test : Tout type de conditions

Points forts

Rigidité, légèreté, confort

Pas toujours facile de choisir des chaussure de ski quand on a des pieds atypiques . Du coup c'est un peu par défaut après avoir essayé à peu près toutes les chaussures de la gamme Freerando existantes en 29,5 du magasin, que je me suis arrêté sur les Mindbender. Et finalement je ne suis pas du tout déçu.


Pourquoi choisir les K2 Mindbender ? 

Immigré en Savoie depuis une dizaine d'années j'ai d'abord passé beaucoup de temps en station et beaucoup en hors-piste. Depuis quelques années, Covid aidant, ma pratique de la randonnée a été croissante. Le ski étant un sport suffisamment cher, n'acheter qu'une paire de chaussures me va très bien. Voila pourquoi mon choix se fait aujourd'hui au sein de la gamme Freerando qui permet d'aller faire de belles randonnées tout en gardant des chaussure rigides pour s'éclater en descente et lors des journées en station. Avec les K2 Mindbender le contrat légèreté/ rigidité/ confort est rempli !


Esthétique et Ergonomie : 

  • Je trouve les couleurs assez stylées même si c'est loin d'être le critère le plus important pour moi. Elles sont originales par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui sans être trop flashy .
  • Le passage de la position marche à la position descente est vraiment hyper simple et se fait même avec les gros gants.
  • Les crochets sont faciles à mettre et à défaire. J'étais un peu sceptique avec le système de sangle en haut de la botte, mais je trouve finalement l'utilisation facile même quand la sangle sort de son crochet c'est très facile à remettre.
  • Je suis vraiment impressionné par le système de Powergrip des semelles ! Elles accrochent vraiment bien même sur des sols un peu gelés.
  • Une autre bonne surprise est de ne pas avoir froid au pied, ce qui était le cas avec les derniers modèles que j'avais essayé notamment lors d'une utilisation en station.(Peut être la météo actuelle y est pour quelque chose) .


Performance à la montée :


Elles font le boulot, elles sont relativement légères et permettent d'avaler un dénivelé confortable sans s'épuiser. Elles sont également bien confortables, je suis séduit par le chausson, même si je n'ai pas utilisé la possibilité de le thermoformer, je préfère le "formage à l'usage".

Le débattement de 50° permet de réaliser les conversion sans difficulté. Aucun problème avec ces chaussures pour enchaîne de belle bambées .


"Une bête de course en descente" : 


Pas de problèmes  le descente non plus. En poudreuse, dans la croute, sur la glace elles répondent à ce qu'on attend d'une chaussure de skis. Elles permettent d'être précis et puissant ,  le maintien est super bon. Le flex de 130 semble être au bon niveau, elles sont bien rigides et permettent de bien envoyer.



====> En conclusion je suis pleinement satisfait de cet achat après 3 mois d'utilisation. Il est juste un peu tôt pour se prononcer sur la solidité et la durabilité de ces chaussures, mais je ne manquerai pas de mettre à jour le test si j'ai des remarques à faires dans les saisons à venir

Pour qui ?

Pour les freeriders/free-randonneurs qui ne veulent qu'une paire de chaussures
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire