Test Head Vector 125 2016

1 test Head Vector 125.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une très bonne chaussure de ski de piste rigide sans négliger le confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

flex, précision de serrage, confort

Points faibles

look et poids

La Head vector 125 est une chaussure très rigide et très confortable, c'est ce que je recherchais. Après avoir eu une belle déception avec une chaussure de ski de piste qui m’a littéralement détruit les malléoles car la morphologie ne me convenait pas, j’ai décidé de prendre le temps en magasin et de choisir tranquillement une chaussure confortable et avec un gros flex. J’ai mis de côté le look et le style

Aspect:

Coque synthétique multi injection avec un chausson Perfect fit velcro composé de cuir qui s’adapte parfaitement à la coque et au pied. Cette chaussure a 4 boucles micro – réglable spine hitech en aluminium. Le strap fait 40mm. Le flex est réglable et peut se mettre sur 115 ou 125. Il y a des réglages possibles en micro précision sur cette chaussure mais que je n’ai finalement jamais utilisés.

Le poids est un poids d’une chaussure de ski de piste et sa rigidité à la marche aussi. Pas très agréable pour marcher mais on doit faire avec.

Son look est sobre et simple. Après plusieurs années, la qualité de cette chaussure n’a pas bougée.

Points positifs:

Chaussure de très bonne qualité, qui ne fait pas défaut et qui ne bouge pas dans le temps. Après plusieurs saisons passées aux pieds, je n'ai jamais eu aucun problème de casse ou de déréglage à cause du gel ou de l'humidité.

Le chausson est un chausson thermoformable et très confortable.

Les boucles offrent un réglage adapté et très précis grâce au système spine hitech pour le serrage que nous souhaitons. Ce réglage millimétré est faisable avec les boucles en les tournant pour apporter une précision supplémentaire. Le flex de 125 est vraiment présent et nous avons une vraie chaussure rigide aux pieds.

Le booster strap est suffisamment large pour serrer le mollet et la chaussure remonte assez haut au niveau du mollet.

Je n’ai jamais eu froid dans cette chaussure et je n’ai jamais eu la sensation de transpirer. Je pense qu’il y a une très bonne aération du chausson.

Points négatifs:

Peut-être le look et la sobriété de cette chaussure car il faut quand même donner un avis négatif… Concernant le chaussage, je n'ai aucun problème mais pour les mettre et les enlever.

Conclusion:

C'est tout de même la paire de chaussure de ski de piste que j'ai gardé le plus longtemps et qui a vraiment le meilleur compromis confort, rigidité. Je vais entamer ma 5ème saison avec. C'est un produit très robuste et fiable. De plus, je n'ai jamais froid dedans donc un réel avantage encore. Je changerai surement un jour lorsque je serai sûr de retrouver le confort et la rigidité que cette chaussure m'offre. Head nous offre donc avec ce modèle Vector qui est reconduit chaque année une excellente chaussure.

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment skier assez forts

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire